Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

12/05/2006

Réponse à M.Alban sur C'est la fête à l'Europe...

Désolé cher Alban de t’avoir occasionné un coup de sang ! Mais tes imprécations à la limite de l’insulte (gratuite !) ne sont pas des arguments, tout juste des émotions. Bien sûr que tout les gens qui réfléchissent un peu sont partisans d’une Europe unie, de la paix et du respects des autres cultures.
Tu dis (je te cite) : « Ce n'est pas parce que la France et l'Allemangne ont fais le premier pas vers l'union que les autres pays d'Europe et du Monde n'y ont pas droits ». Droit à quoi ? A intégrer l’Union européenne je suppose que tu veux dire. Pourquoi pas, mais alors il ne faut pas appeler cela l’Europe mais le Monde, et cette organisation existe déjà, c’est l’O.N.U. !
Il n’empêche que si l’Europe veut continuer d’exister dans un monde infiniment plus dangereux qu’au temps de la guerre froide, elle ne peut se diluer à l’infini. Il lui faut des frontières (Eh oui, je sais que tu n’aimes pas, moi non plus qui ai beaucoup voyagé ! !), un projet, une intégration sociale, une défense digne de ce nom car le mouton bêlant ne fait pas le poids parmi les loups.
Donc elle doit se resserrer en une entité politique cohérente.

Salut à toi.

P.S. : je suis allé voir sur votre forum et en fait de respect des cultures, je n’y ai trouvé que des phrases en anglais. Bonjour la pluralité.

Les commentaires sont fermés.