Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

28/06/2008

La connerie humaine est la seule approche qu'on puisse avoir de l'infini...

Eh! Je viens de trouver chez Olivier un truc étonnant: un site de création automatique de textes aléatoires! Utile pour les bloggeurs et autres qui ont l'imagination en deuil! Tu mets un ou deux mots et le robot te ponds un texte qui en fout plein la vue aux cons qui se laissent piéger par les termes ronflants et qui croient que, si l'on ne comprend pas, c'est que celui qui écrit un texte "difficile" est supérieur à vous... Procédé bien connu des politiques!

Tiens, voilà un exemple de langue de bois entièrement créé par ce robot:

"SYSTEME OUVERT / SYSTEME FERME : UNE APPROCHE NON-DIRECTIONNELLE
Vers le concept de renforcement continu de la sécurité .

Comme chacun a pu le constater, dans le domaine de la lutte contre le danger, nous devons mener une réflexion forte et fructueuse sur notre rôle de sécurisation. Toute la question de la sécurité informatique repose sur un paradoxe non-opératif : tout doit être ouvert et tout doit être verrouillé, tout doit être disponible et tout doit être d'accès réservé, et inversement.
Pour donner un exemple simple, un dispositif de firewall upgradé , en débrayant les connexions line-in/line-out , pourrait provoquer un fading-out fatal des consignes de sécurité, ce qui constituerait un appel off-limit pour hackers.
On voit ainsi aisément que la rupture systémique entre l'habitus utilitaire du personnel in charge et le process de sécurisation rationnalisée met en péril le concept de renforcement continu de la sécurité .
Dans le but de mettre au point une procédure de remédiation, je recommande la prise en considération d' un processus décisionnaire résolument tripartite :
- Mener à bien une estimation fiable du cheminement performatif du message de dangerosité
- Rendre opérationnelles les capacités induites par l'expérience en termes de traitement efficient des situations de catastrophe
- Désigner de façon collégiale un sous-ensemble de personnel chargé de déverrouiller la situation critique
Je tiens à ajouter en dernier lieu que tous les opérateurs de cette démarche de qualité doivent prendre à coeur l'implication situationelle de tout un chacun. Sachons donc concentrer hardiment le know-how capitalisable hic et nunc . La pérennisation du concept de renforcement continu de la sécurité est à ce prix !"

Vous n'avez rien compris? Moi non plus... Mais je crois que bien de nos piliticards doivent être abonnés à ce site:

www.charabia.net

Commentaires

sans aucuns doutes

Écrit par : pierrot le zygo | 28/06/2008

A Pierrot le zygo, s'il n'y a pas doute, il n'y a pas de "s"

Écrit par : Paul PUGET | 28/06/2008

J'ai des doutes.

Écrit par : Michel Benoit | 28/06/2008

Les commentaires sont fermés.