Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

02/10/2009

France Télécom m’a tuer…


cercueil.jpg


- Oh! Victor! On te voyait plus au Bistro de la Toile. T’étais en garde à vue? Ou ta meuf t’avait mis en liberté conditionnelle?


- Rien de tout ça, j’avais maille à partir avec France Télécom.


- Oh! Puteng! C’est pas le suicide qui te guette au moins?


- Le suicide non, mais la rabia oui! Figurez-vous que j’ai été victime de pratiques qui frisent le racket ou l’extorsion de fonds!


- Explique-nous.


- Bè! Ils me demandent des thunes de manière véhémente genre dernier avis avant huissier pour une facture jamais reçue et ne correspondant à aucun service. Avec à l’appui de ces menaces la restriction, puis carrément la suppression de ma ligne… Alors la Toile! Tè! Fumes.


- Et pourquoi tu ne changes pas d’opérateur? Y a pas que France Télécom maintenant?


- Parce que dans nos cambrousses, il n’y a que l’opérateur « historique-hystérique

» qui passe au niveau de l’ADSL, et encore à vitesse tortuesque. Donc, t’es piégé, pieds et poings liés entre les mains de ces gougnafiers… J’ai donc envoyé un chèque correspondant à cette pseudo dette envers eux - dans les soixante euros. A noter que pour Sud-Ouest-Méditerranée, il faut payer à Lille! C’est ça la restructuration genre France-Télécom. Onze jours après l’envoi du pognon, rien!

Et je ne vous dis pas le temps de musiquette à mon portable pour avoir autre chose qu’un robot! Bonjour la dépense…

Je descends donc à « la ville », à l’agence F.T.. Et là, on me dit que pour avoir de nouveau le bigophone dans ma grotte, faut rouvrir une ligne, laisser une caution de 90 piastres, plus des frais « techniques » de 55 piastres et accepter le prélèvement automatique… Racket de 150 euros en incluant 5 piastres pour le duplicata de la facture jamais reçue…


J'ai donc casqué, mais pour avoir l'ADSL et donc pouvoir revenir au Bistro de la Toile, tè! Fumes! Quinze jours qu'ils m'ont dit pour « reconstruire la ligne ». C'est comme ça qu'ils se font de la fraîche sur le dos des clients. Et ça vient juste de revenir aujourd’hui, alors qu’au bord du desespoir, je m’apprêtais à me suicider avec une boutanche de Tavel Roudil 2008.


Voilà les méthodes de ces marchands de soupe, souriants et affables lorsqu’il s’agit de te vendre une de leurs merdes, puis ajoutant le mépris à l’incompétence une fois que tu as signé.


Et ces chiapacans ont fait cette année plus de 4 milliards de bénèf, transvasés des poches des pélucres comme nous dans celles des actionnaires, tout en virant 40.000 salariés… Merci aux connards – Strauss-Khan et Fabius si je ne m’abuse – qui ont privatisé ce qui fût un fleuron exemplaire de l’entreprise de service public à la française, et qui est devenu une boite de merde qui non seulement méprise et extorque ses clients mais en plus pousse ses salariés au suicide.


Merci tout de même!Vous êtes super lesmeufs et les keums! Malgré près de trois semaines d'absence, les stats me montrent que vous veniez très nombreux (de 400 à 500 par jour!) voir si j'existais encore! Tè! J'ouvre une autre bouteille à votre santé!


Commentaires

Re-Voilà Victor ! OUF je suis ravie de te savoir en pleine forme.
Bises.

Écrit par : planet-taka-yaka | 01/10/2009

Quand il y a eu "dégroupage" des réseaux Internet, ma ligne ADSL, contractée chez Alice, France-Télécom étant le détenteur des lignes "physiques", a tout simplement été "écrasée" (dixit France-Télécom) !

Ce qui revient à dire que France-Télécom a SABOTÉ les lignes devant partir chez le concurrent !!!

Et en plus France-Télécom m'a réclamé des sous car j'ai résilié mon abonnement téléphonique chez eux. Ils les attendent encore...

J'ai été un mois sans ligne, et puis j'ai choisi (j'en avais la chance) Numéricâble...
Depuis, je n'ai pas vraiment à m'en plaindre.

♫ ♫ Victo-or est revenu ! Alléluia ! ♫ ♫

À l'aqua-bar !

Écrit par : Michel Benoit | 01/10/2009

Ouf, il est revenu, le Victor.... Mon beaujolais aura moins mauvais gout ! J'étais vraiment inquiet mais je me doutais que c'était une arnaque de F-T. Les chanvres sont préts.

Écrit par : testard84 | 01/10/2009

ah mon pôvre Monsieur la vie est loin d'être ORANGE !
Bon retour parmi nous Victor

Écrit par : Patacol | 01/10/2009

ma messagerie orange(j'ai tous mes abonnos chez orange et FT) m'a planté 2 mois.Impossible de lire mes emails sans passer par laposte.net."Serveur IMAP(?) momentanément indisponible" réparé hier.Merci à l'aimable agente de Bayonne et à ceux de Cahors qui m'ont sauvé.Quelques dizaines de leurs collègues doivent être mutés à Montauban alors qu'ils ont ici maison famille et amis...Nous espérons que la vague des suicides stoppera ce"management" déplorable.
J'apprécie la philosophie de Victor qui débouche les bouteilles plus vite que Lucky Luke! Ne te mets pas en pétard Victor,pense à ton coeur....Bon retour sur la toile.

Marc
http://marcbaldy.blog4ever.com

Écrit par : marc | 01/10/2009

PUTAING CONG COMME DIT QQUN QUE TU CONNAIS? 500 VISITES EN éTANT EN VACANCES ? s'emmerde pas le Vistor, il frise la grosse tête !
Content de te revoir en tout cas...

Écrit par : lacalmette | 01/10/2009

À l'exception de ceux qui, malheureusement, sont otages obligés de FT, je me demande comment un individu normalement constitué, avec autre chose qu'un pois-chiche, dans la tête, peut être abonné chez ces gougnafiers-escrocs.

Écrit par : Zanzibar | 02/10/2009

Eh bien...je viens enfin de lire cette note (grace à firefox)
Tout autant mécontente que Victor en ce qui concerne France-Télécom
Impossible de dialoguer, seul le service "vente" est opérationnel.

Écrit par : Colapat | 09/10/2009

Les commentaires sont fermés.