Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

08/06/2011

UMP, RSA, STO !

hyène rire.jpg
 
 

 

 

Les chacals, les hyènes et autres charognards, chassent en meute. Il y en a d’abord un qui lance une attaque sur le troupeau afin de le stresser, de le mettre en fuite. Ce qui a pour effet d’en séparer les plus faibles. Puis les autres charognards attaquent ensemble, en visant les plus faibles, les malades, les isolés.

 

 

Ainsi se comportent les sarko-nuisibles, sous-espèce charognard de l’espèce humaine. Rappelez-vous, la première attaque contre le RSA a été lancée par Wauquiez. En service commandé bien sûr. Il a été « tancé » par les caïds sarko-nuisibles afin de donner le change et de voir comment réagissait le troupeau. Des « sondages » correctement orientés ont travaillé l’opinion afin de la monter contre « les assistés, ces parasites qui préfèrent toucher des aides que de travailler » ! Puis voilà la deuxième phase de l’attaque : la meute des sarko-nuisibles attaque, menée à la curée par Copé et ses sbires, relayés par les médias à la botte. Salauds de pauvres !

 

 

Le RSA n’est qu’un petit palliatif au chômage. L’ennemi, c’est celui-ci. Or le chômage est organisé, codifié, planifié par le Medef afin de faire pression sur les salaires, de fragiliser les salariés, de mettre en position de faiblesse les syndicats. Tout ceci en contradiction directe avec la Déclaration universelle des droits de l'homme dont l’article 23 stipule :
- Toute personne a droit au travail, au libre choix de son travail, à des conditions équitables et satisfaisantes de travail et à la protection contre le chômage.
- Tous ont droit, sans aucune discrimination, à un salaire égal pour un travail égal.
- Quiconque travaille a droit à une rémunération équitable et satisfaisante lui assurant ainsi qu'à sa famille une existence conforme à la dignité humaine et complétée, s'il y a lieu, par tous autres moyens de protection sociale.
- Toute personne a le droit de fonder avec d'autres des syndicats et de s'affilier à des syndicats pour la défense de ses intérêts."

 

 

Comme écrit avec sarcasme l’Humanité, les sarko-nuisibles réinventent le Service du Travail Obligatoire en proposant d’imposer aux bénéficiaires du RSA un certains nombre d’heures de travail forcé, non choisi, non rémunéré ou par une poignée de figues. Ô bien sûr, on ne va pas leur faire casser les cailloux, mais l’état d’esprit est le même.

 

 

L’idée est de semer la zizanie dans la population en stigmatisant les « parasites qui vivent grassement avec les cotisations de ceux qui triment » ! Séparer pour mieux régner, vieille technique éprouvée : la femme devient l’ennemie de l’homme, le jeune du vieux, le commercial du technicien, le diplomé de l’autodidacte, le CDD du CDI, le rural de l’urbain, l’immigré du souchien, etc.

 

 

On nous gonfle le bourrichon avec des histoires de raison économique, de compétitivité pour justifier  de sacrifier les faibles pour ne garder qu’une pseudo-élite stressée, aveugle, elle aussi bientôt jetée dans la gueule du Moloch ultra-libéral. Nous sommes juste en présence d'un système organisé par des gens qui visiblement ne savent pas faire autrement et ont totalement oublié les valeurs humaines de solidarité, d’entraide, de fierté pour se vautrer devant la seule valeur du fric.

 

 

Bon. Et alors les jeunes, les « djeuns », qu’est-ce qu’on fait ? On se couche ? On se laisse plumer par quelques charognards ? Ou on s’indigne comme dit l’autre, puis on se révolte gentiment avant de partir en vacances.

 

 

Ou bien on la fait cette REVOLUTION !?

 

 

Photo X - Droits réservés

 

*********************

Si vous trouvez quelque intérêt à mes élucubrations:

VOTEZ

 

Décadi 20 prairial de l'an 219 de l'ère de la Liberté

 

 

Commentaires

Mais la plupart de nos lecteurs ont plus de 50 ans !!!

Écrit par : Michel Benoit | 08/06/2011

Et le pompon entendu ce matin à la radio:des experts de bruxelles estiment que le smic français est trop élevé et serait un frein à l'emploi.........
Connaaaaaaaaaaaards !!!!!!! Je les invite à venir se peler le cul tout un hiver par les vignes,à aller pousser une brouette sur un chantier,à tenir avec le sourire la caisse d'un hyper,à faire un travail répétitif en usine etc...j'arrête là car la liste est trop longue.
Et tout celà pour à peine 1000 euros par mois bien sur .
M'ont foutu la haine pour la journée ces "zesperts"!!!!

Écrit par : gus | 09/06/2011

Sort la fourche Gus, affûte la destroy (la hache), prépare les cordes pour passer aux branches des platanes!

Écrit par : victor | 09/06/2011

Les commentaires sont fermés.