Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

28/06/2011

« Gel des fermetures de classes en primaire » : la vaseline de l’été de Sarko.

vaseline-ump1.jpg
 
 

 

Microlax 1er, depuis longtemps en retape des veaux-tant avec les moyens de l’état donc avec nos sous, est venu la semaine dernière raconter ses salades dans mon pays d’estive, en Lozère. Comme d’hab’ voyage en avion privé jusqu’à Millau, hélico jusqu’à La Canourgue – fief du satrape local Jacques Blanc, les sénatoriales ne sont pas loin –, autant de flics que d’habitants, autobus pour mener la claque uhèmepets de la région. La routine quoi. Le pognon nécessaire pour une année d’une classe de cambrousse…

 

Et kékilévenu dire le Microlax ? Kékilévenu dire ? Il a parlé du « gel des fermetures de classes dans le primaire…à la rentrée 2012 ». Ben voyons ! C’est après les élections ! Il ne risque pas grand-chose El Enano…  S’il était franc du collier, pourquoi ne pas mettre ce « gel » en place dès la rentrée  de septembre 2011 ? Il est venu surtout rassurer les grands électeurs, ceux qui vont bientôt voter pour les sénatoriales et qui se font journellement engueuler sur le terrain à cause des fermetures de classes d’école, routinières en milieu rural. C’est un gel qui ressemble furieusement à la vaseline nécessaire pour enfiler une fois de plus les cochons de veaux-tants, qu’ils soient de base ou « grands-électeurs » !

 

Une fois de plus, El Enano nous prend pour des cons : il annonce ce « gel » des fermetures de classes, tout en maintenant la suppression de 16.000 postes par an (en quatre ans, Sarko et sa clique ont supprimé 50.000 enseignants !). Et comment il va faire le génie de Neuilly ? S’il ne vire pas d’enseignants (ça se voit trop, ça fait gueuler les parents d’élèves-électeurs ainsi que les élus locaux-grands-électeurs), il va virer les « invisibles » : formateurs, remplaçants, « rased » (Les RASED - Réseaux d’Aides Spécialisées aux Elèves en Difficulté - ont pour mission de fournir des aides spécialisées à des élèves en difficulté dans les classes ordinaires des écoles primaires, à la demande des enseignants de ces classes, dans ces classes ou hors de ces classes. Ils comprennent des enseignants spécialisés chargés des aides à dominante pédagogique, les “maîtres E” (difficultés d’apprentissage), des enseignants spécialisés chargés des aides à dominante rééducative, les “maîtres G” (difficultés d’adaptation à l’école), et des psychologues scolaires.

 

A la poubelle tout ça ! Enfin ! Des gens qui prétendent sortir de la merde et redonner des chances à des élèves en difficulté ! C’est pas marchand ça Coco ! C’est pas vendeur !

 

La finalité de la mafia financière qui nous gouverne, et dont Sarko et les sarko-trafiquants ne sont que les pantins est de faire table rase des acquis sociaux issus du programme du CNR à la libération (voir le discours de Denis Kessler ). Le but est de fabriquer des esclaves aptes à « être compétitifs avec la Chine ». C’est lumineux ! Donc, cette main-d’œuvre doit être docile. Pour cela il est dangereux qu’elle soit instruite, au risque de réfléchir où se trouvent ses vrais intérêts !

 

Le rêve de Sarko-l’Américain et de ses patrons du Medef, c’est un système à l’étazunienne, avec des écoles privées haut de gamme pour ceux qui ont les moyens de payer, et une école publique au rabais, sorte de garderie où l’on apprendra aux pauvres à obéir et fermer leur gueule…

 

E va fan culo !

 

 

Décadi 10 messidor de l'an 219

 

Illustration X - Droits réservés

 

 

Commentaires

Eh bien....c'est tout à fait mon ressenti, et pourtant je ne suis pas très futée.

Entre
les J.T feuilletons à décrypter ou à éviter...
les vendeurs raquetteurs
le pot de miel "Bettencourt"
et tant d'autres ignominies, je ne sais plus où regarder.

PS : si en arrière.... j'ai vécu une belle histoire d'amour que même la mort n'a pas entamée.

Écrit par : ColàPat | 28/06/2011

Les commentaires sont fermés.