Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

21/09/2011

Au bistro de la toile : égorgeons les « pigs » !

 

chimulus bistro copie.jpg 

 

- Eh ! Victor, t’as vu dans le journal, Chirac bientôt blanchi : le procureur vient de mettre bon ordre dans ce procès inique. Et ces salauds de juges d’instruction qui osaient accuser le pauvre Chichi, ce si sympathique escroc ! Heureusement que les procureurs de la république n’ont rien trouvé à redire aux emplois fictifs. Quel brave homme que ce Chichi ! Oubliés les emplois fictifs, oubliés des frais de bouche gargantuesques, oubliés le château de Bity, etc.,etc.

 

 

- Eh ! Ouais Loulle… Selon que vous serez puissants ou misérables… En parlant de misérables, ils sont pas sortis de l’auberge ceux-là ! Cette fois c’est cette vieille peau d’Europe ultralibérale qui leur met le pied sur la tronche. Il a été facile de trouver 440 milliards – milliards ! – pour un fonds européen de sauvetage des banques, mais il n’est pas possible de trouver 440 millions – millions, mille fois moins ! – pour les pauvres et les crève-la-faim victime de ce même système à la solde de la finance. Mondo cane…

 

 

- Les pays affameurs sont les mêmes qui écrasent la Grèce, les mêmes qui méprisent en se désolidarisent des « pigs », les porcs qui désignent si délicatement le Portugal, l’Italie, la Grève, l’Espagne (Spain). Ce sont l’Allemagne, la Grande-Bretagne, la Suède, le Danemark, les Pays-Bas, laTchéquie, l’Autriche semblant sortir de la bande des affameurs.

 

 

- L’impensable dans cette affaire, Loulle, c’est que l’Allemagne en soit l’instigateur et de chef de file. Une Allemagne qui, sous Merkel, penche dangereusement vers l’égoïsme, la morgue, le mépris pour ses voisins et la tentation de l’isolement. L’horreur c’est que ce pays redevenu frère risque de retomber vers ses démons. Le sinistre Boche relèverait-il la tête derrière le frère, l’ami, le partenaire allemand ? Merkel est en train de foutre en l’air soixante-cinq ans de confiance retrouvée… Terrible. La négation intégrale de l’idée fondatrice de l’Europe. Idée dévoyée par les ultralibéraux.

 

 

- Raison de plus, le bulletin de vote à la main, de se débarrasser de ces crapules de droite : Sarko chez nous, Merkel outre-Rhin, Berlusconi outre-Alpes… Les Danois viennent de le faire !

 

 

- Allez ! A la nôtre !

 

 

 

 Quintidi 5ème jour des Sans-Culottides de l'an 219

 

Merci à Chimulus 

 

Eh! N'oubliez pas: demain c'est le JOUR de L'AN:

1er vendémiaire de l'an 220

et on fête le RAISIN !

Débouchez les boutanches et

VIVE LA REVOLUTION !

Commentaires

salut l'ami!
l'eau est de plus en plus pollué, vive le pinard !

Écrit par : pierrot le zygo | 21/09/2011

Polluée et rare! Mais toi aussi bien que moi avons le sens civique: pas d'eau, du rouquin! Et du bon!

A diables

Écrit par : victor | 21/09/2011

Les commentaires sont fermés.