Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

08/05/2012

Dimanche, une nouvelle énorme à résonnance mondiale…

centrales-nucleaires dessin.jpg 

L’élection de François Hollande et donc, par conséquence évidente, le monde – et avant tout la France – débarrassé de Sarkozy ? Oui. C’est une nouvelle à résonnance mondiale. Enfin. Un peu…

 

Mais il y a une autre nouvelle à résonnance mondiale, passée quasi inaperçue dans les médias à œillères entièrement focalisés sur les élections françaises. Cette nouvelle énorme a vu les japonais sortir dans la rue, chanter et danser.

 

Alors c’est quoi cette nouvelle ?

 

L’ARRET DU DERNIER REACTEUR NUCLEAIRE DU JAPON !

 

La troisième puissance utilisatrice d’électricité nucléaire du monde passe, dans l’espace d’une année de 28% à 0% de production d’électricité nucléaire, soit de 250 millions de KWh à 0. (à comparer avec la France, 2ème producteur d’électricité nucléaire avec 78% et 368 millions de KWh annuels).

 

Subissant dans leur chair les ravages d’une catastrophe nucléaire, les Japonais ont exigé de leurs dirigeants la sortie totale et radicale de ce mode de production d’électricité. Ceci en n’obérant leur production totale de seulement 20%. Prouvant ainsi que c’est faisable, mais aussi faisable rapidement. On est loin de la réduction « de 75 à 50% en 25 ans » préconisée par Hollande…

 

Comment font-ils les Japonais ? Evidemment en substituant la grippe (centrales aux charbon, au fuel, au gaz) au cancer (centrales nucléaires). C’est loin d’être une solution idéale mais c’est la « moins pire » des solutions.

 

Imaginez une catastrophe genre Fukushima en France. On en a largement parlé. Ce serait la fin de notre pays en tant que puissance (partie du territoire évacué et désertifié, fin du tourisme, baisse importante de production industrielle, etc.). Vous croyez que nos politiques ont envisagé et planifié les conséquences une telle catastrophe ?

 

Tè ! Fume ! C’est du nucléaire…

 

 

Décadi 20 Floréal 220 

 

Illustration X - Droits réservés

 

 

Commentaires

La seule chose, c'est que lorsqu'il n'y aura plus de pétrole et de gaz, ils feront comment les bridés??

C'est vraiment pas un bon exemple, reconnaissez-le!....

Écrit par : L'Agace | 09/05/2012

Les commentaires sont fermés.