Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

10/05/2012

Avant de dégager, les sarko-trafiquants continuent de sévir…

fichier dessin honnête gens.jpg 

La veille du second tour, ils ont publié le décret relatif à la TVA « sociale », autrement dit antisociale puisque faites pour alléger les charges des entreprises de main d’œuvre surtout en les faisant payer par une augmentation de la TVA. Cette mesure, compte tenu du changement politique majeur qui s’est opéré dimanche, n’a aucune chance de voir le jour prévu en octobre prochain. C’est donc une provoc.

 

Ce n’est pas tout. Le six mai est paru au Journal Officiel le décret instituant « le ficher des braves gens ». Quelques heures avant la défaite de Sarkozy à l'élection présidentielle, son fidèle ministère de l'Intérieur, Claude Guéant, a créé par décret un énorme fichier commun à la police et la gendarmerie. Un fichage qui devrait concerner près la moitié de la population française. Le fichier compilera toutes les infractions, de la contravention pour excès de vitesse à l'infraction "contre les personnes" ou l'atteinte "à la paix publique". Les auteurs comme les victimes des délits seront recensés !

 

Les données seront conservées pendant 5 ans pour les contraventions, et jusqu'à 40 ans pour les délits les plus importants. Ce méga fichier qui contiendra nom, adresse, sexe, date et lieu de naissance, voire dans certains cas, "les origines raciales ou ethniques, les opinions politiques, philosophiques ou religieuse ou l'appartenance syndicale des personnes, ou [des données] relatives à la santé ou à la vie sexuelle".

 

A noter que pour la première fois, le fichier recensera des données biométriques (des photographies) permettant la reconnaissance faciale, point dénoncé par la Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil).

 

Duodi 22 Floréal 220

 

Illustration X - Droits réservés

Commentaires

 
Fiché ? Moi ? La paix !

(o.~)

Écrit par : Michel Benoit | 10/05/2012

Bien!!!

Je transhume ce ouiquinde

A l'aqua bar

Écrit par : victor | 10/05/2012

Les commentaires sont fermés.