Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

20/08/2012

Au bistro de la toile : chaud devant, chaud !

chimulus bistro copie.jpg

 

 

- Oh ! Victor, il parait qu’il fait chaud !

 

- Ah bon ! Et c’est pas normal ? On est au mois d’août non ? Heureusement qu’il fait chaud, sinon comment vivrait mon mastroquet préféré ? Et puis, parler de la canicule – temps de chien – ça évite de regarder le merdier qui se met en place inéluctablement au Moyen-Orient.

 

- Ah ! C’est vrai que là-bas c’est plus que chaud, ça brûle et ça explose… Mais c’est loin et finalement, on s’en fout un peu…

 

- A part que nous avons – merci Sarko ! – une base militaire à Abou Dhabi, dans les Emirats Arabes Unis, juste en face de l’Iran et à quelques centaines de kilomètres seulement. Autrement dit, si le merdier syrien débouche sur une internationalisation de ce conflit aussi religieux (chiite contre sunnite) que géopolitique (main mise sur le pétrole) ; si pour arranger les choses les faucons israéliens bombardent les installations nucléaires iraniennes, ça pètera méchant ! La base française sera une cible toute trouvée pour l’Iran. Et nous serons en première ligne…

 

- Ah ! V’là autre chose… Mais qu’est-ce qu’on est allé foutre là-bas ?

 

- Ben, d’abord – merci Sarko - montrer nos beaux avions, nos beaux bateaux de guerre pour espérer en fourguer quelques uns à toutes ces belles « démocraties » sanguinaires qui se partagent le pétrole, puis montrer aux Ricains qu’on existe, enfin gonfler nos petits muscles dans ce golfe où transitent l’essentiel du pétrole mondial.

 

- Mouais… Il y a beaucoup de gesticulation je vois. Mais qu’est-ce qui pourrait faire que la guerre civile et religieuse en Syrie allume le pétard ?

 

- Le boucher de Damas – celui qui assistât il y a peu de temps au défilé du 14 juillet aux côté de Sarko – fait tout pour internationaliser le conflit : un avion turc abattu, des escarmouches et des tirs avec la Jordanie, pareil au nord Liban. Il pense que pour sauver son pouvoir, il doit impliquer ses grands protecteurs : Iran, Russie, Chine. Et donc provoquer les Occidentaux. Comme nous sommes de nouveau – merci Sarko – en plein dans l’Otan, t’as qu’à voir ce qui nous guette.

 

- Des coups sur la gueule quoi… Tè, en attendant, luttons contre la canicule : je t’offre un rosé limé !


Quartidi 4 Fructidor 220


Merci à Chimulus

Les commentaires sont fermés.