Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

28/09/2012

Racisme anti-blancs ? Chut ! Pas de gros mots…

 

 

Depuis quelques jours la ville de Nîmes est secouée par l’émergence dans les médias - essentiellement Radio France Gard-Lozère, le quotidien local Midi-Libre restant étonnamment discret – de faits « d’incivilités » dans le quartier populaire dit « du chemin bas d’Avignon ». En fait « d’incivilités », il s’agit de choses bien plus graves : depuis plusieurs semaines, au marché qui se tient chaque mardi dans ce quartier, un groupe de jeunes salafistes menacent des commerçants qui vendent du vin, de la viande de porc, de la charcuterie et même des vêtements « légers » ! Injonctions de ne plus venir exercer leur commerce sur ce marché assorties de menaces de mort…

 

Par crainte légitime de représailles, aucun n’a porté plainte ; certains ont préféré ne plus venir ; d’autres ont prévenu les médias, d’où un reportage radio de l’antenne locale de Radio France qui a dévoilé la chose. A tel point que le préfet du Gard a organisé hier une rencontre entre commerçants, conseil de quartier, police, élus municipaux, associations, organisations musulmanes reconnues.

 

Epiphénomène local ou réalité cachée dans bien d’autres villes et quartiers ? Ces individus se revendiquant des principes archaïques, barbares et meurtriers d’une secte dangereuse terrorisent les commerçants « gaulois » aussi bien que leurs coreligionnaires. Sous prétexte de ne « pas mettre d’huile sur le feu », faut-il que les autorités de la République aient une attitude munichoise ? Faut-il subir sans rien dire ? Accepter ces pressions insupportables d’une idéologie étrangère ? Les salafistes sont nos ennemis. Il convient de les traiter comme tels.

 

Au fait, si les commerçants menacés s’étaient groupés et avaient flanqué une bonne raclée à coups de triques à ces voyous, qu’aurait-on dit ? Qu’il s’agissait de racisme anti arabe, d’islamophobie, etc.

 

Que dit le Robert : racisme [Rasismn. m. 

• 1902; de race  

1 - Théorie de la hiérarchie des races, qui conclut à la nécessité de préserver la race dite supérieure de tout croisement, et à son droit de dominer les autres. Le racisme n'a aucune base scientifique. « Mein Kampf est  l'évangile du national-socialisme, ou, plus exactement, du racisme » (Bainville) 

- Ensemble de réactions qui, consciemment ou non, s'accordent avec cette théorie. Faire preuve de racisme. Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme (L. I. C. R. A.).  

2 - Abusivt Hostilité violente contre un groupe social. Racisme envers les femmes.  sexismeRacisme anti-jeunes. « ça a été très compliqué d'entrer dans le cinéma à cause du type à l'entrée qui faisait du racisme anti petits garçons » (R. Forlani).

 

Mais, les actions d’un groupe d’individus se réclamant d’une idéologie religieuse étrangère, menaçant de mort des commerçants vendant des produits prohibés par cette secte religieuse, manifestant une hostilité violente contre un groupe social définie comme « gaulois », ça s’appelle comment ? Chut ! Pas de gros mots, ça risque d’incommoder les « idiots utiles »…

 

 

Septidi 7 Vendémiaire 221


 

racisme,salafistes

Un visage de la haine religieuse


Photo x - Droits réservés

 


 

Commentaires

Cher ami,
Je ne sais pas si vous etes de gauche ou de droite, moi je suis de gauche, mais on me dit de droite... Peu importe, ce que vous dites est d une extreme gravite et va bien au dela de ce que je denonce...
Bien vu pour ce courage...

Écrit par : puzzle | 28/09/2012

Non Puzzle, vous n'êtes ni de droite ni de gauche, mais narcissique et schizophrène surement ... Au lieu de rabâcher à longueur de post avec vos trois seules amies que vous haïssez les gauchistes, les profs, les fonctionnaires, les immigrés, les socialistes, les verts, ... essayez de parler de chose plus positives de temps en temps pour voir. Il n'y a pas que le côté obscur dans la vie.

Écrit par : omv | 28/09/2012

Je vois que vous etes un eminent psychiatre, mon cher omv... Pseudo abscons, et je vous fais grace du trait d union...
Je vous fais egalement grace du nombre de mes visiteurs... j en suis le premier etonne, je mets ca sur le compte de la liberation des esprits et de la chute des vieilles idees toiles d araignees... dont vous etes probablement un digne representant de l espece paleosaurus sinistrus... Dinosaure de gauche archaique...

Écrit par : puzzle | 28/09/2012

Salut Victor,

Je ne comprends toujours pas comment le blog Puzzle, café de la libre parole fasse partie et c'est important de le souligner de la liste des blogs des invités du portail midiblogs.

Pourquoi ?

1 Parce-que ce blog est administré anonymement par une personne qui se revendique régulièrement et dit "l'assumer" d'une mouvance néofaciste italienne : Casapound

2 Parce que sans moyens et privés de pouvoir apporter la moindre contradiction argumentée à ses billets et propos, sans être systématiquement injuriés puis aussitôt chaque fois censurés, je crois que par sa complaisance, midi-libre sabote le portail;

3 Parce-que Puzzle, dans sa volonté à vouloir répandre sa "propagande néofaciste" inspirée de casapound, n'hésite pas à troubler le bon fonctionnement de notre plateforme communautaire de blogs, notamment en abusant en permanence des mises à jour 24/24h 7/7j afin de paraître toujours en tête de liste des publications au détriment des blogueurs du portail.

4 Enfin, parce que cette personne anonyme "Puzzle" vient sans gène aucune harceler avec sa langue de troll (toujours menteur et hors sujet) sous prétextes divers les blogs influents de notre belle plateforme.

Vu ce triste constat, je comprends de moins en moins pourquoi le blog Puzzle, café de la libre parole bénéficie de la part de Midi-Libte d'un traitement de faveur : Blog invité ? Ce qui est selon moi parfaitement improductif à très court terme pour la crédibilité et la pérennité du portail;surtout après "l'affaire Netino", cette société qui voulait contrôler les commentaires postés sur les blogs à la place de leurs administrateurs légitimes.

Question : Que recherche Midiblogs en faisant d'un blog tenu par un néofaciste du moins tenu par un proche de casapound, un blog invité ???

Écrit par : leKpuzzle | 29/09/2012

Les commentaires sont fermés.