Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

20/11/2013

Plus de 7 milliards ! Nous sommes plus de 7 milliards ! Et un, et deux, et trois, et quatre, et cinq, et six, et sept, et huit, et neuf zéro ! Olé !

soleil vert.jpg

 

 

- On compte environ 232 000 habitants de plus chaque jour sur la planète

- Nous assistons à environ 400 000 naissances par jour dans le monde

- Il y a environ 170 000 décès chaque jour sur Terre

- 28% de la population mondiale est âgée de moins de 15 ans et 8% ont 65 ans et plus

- 65 ans est l'espérance de vie moyenne actuelle dans le monde

 

Au moment où j’élucubre ce matin, nous sommes 7.218.716.236 mammifères omnivores bipèdes de l’espèce homo sapiens sapiens sur la Terre.

 

Démographie démente, cause de tous les maux. Savez-vous que pour chaque battement de notre palpitant, trois bébés naissent quelque part dans le monde ! Essayez d’imaginer ce fleuve, cette marée de nouveaux venus braillards sur cette pauvre boule de plus en plus puante qu’on appelle Terre !

 

Ouais, me direz-vous. Mais pendant ce temps, il y en a un paquet qui passent l’arme à gauche et vont servir de patapon aux asticots. Allez les vers ! C’est vrai. Mais il n’en meurt qu’un lorsqu’il en naît trois ! On est loin du compte… Plus de 4 marmots par seconde qui réclament tout de suite à bouffer. Soit plus de 250 par minute, 15 à 17.000 par heure, 400.000 par jour, 140 millions par an, autant que la France, l’Italie et le Bénélux réunis ! Et comme il ne meurt « que » 58 millions d’homo sapiens (homme sage ! ! ? ?) par an, ça nous laisse un confortable « bénef » d’environ 73 millions supplémentaires chaque année — l’équivalent de l’Allemagne, pays le plus peuplé d’Europe ! — de bouches supplémentaires à nourrir… Comme ces bouches viennent principalement dans des pays où on crève déjà de faim, vous voyez le tableau. Et en 2050, le nombre sera de 9 milliards, cette augmentation de 2 milliards se faisant essentiellement de l’Afrique sub-saharienne jusqu’au Pakistan.

 

Lorsque ces pays sortent de la misère, comme la Chine actuellement et l’Inde, ils veulent accéder au « progrès » que représente la manière de vivre occidentale. Ça va en faire des bagnoles qui cracheront leurs gaz pourris, des forêts qu’il faudra couper pour leur fournir des salons de jardin en teck et des tonnes de pubs débiles, des poissons qu’il faudra pêcher pour leur procurer du patapon pour leurs chien-chiens… Vive la croissance ! « Croissez et multipliez-vous » qu’il a dit l’autre. Ouais… Jusque dans le mur ! Et le mur, ce sera un coquetèle agréable de guerres pour l’eau, de catastrophes naturelles, de bonnes et belles épidémies… Tout ça orchestré par de gras et gros dictateurs qui pueront autant du cerveau que des pieds ! Les imbéciles heureux disent : « Allons ! Avec les OGM, on pourra nourrir tout ce monde… » Mouais… Ils mangeront peut-être, mais ils seront obligés de manger debout !


Eh ! Il est temps de conseiller à nous-mêmes et à nos congénères — ces mammifères omnivores qui ne se différencient des autres animaux que par leur faculté de boire sans soif et d’être en chaleur tout au long de l’année — cette évidence :  capotons-nous le créateur ou pratiquons l’autocoïtpalmaire !

 

Cette surpopulation combiné aux changements climatiques amène fatalement des mouvements migratoires qui ne peuvent aller qu’en s’amplifiant. Lampédusa ? Pipi d'oiseau à côté de ce qui nous attend...

 

Ouais mais on s’en fout :  "on a gagné, on a gagné, on a gagné ! Et un, et deux, et trois, et quatre, et cinq, et six, et sept, et huit, et neuf zéro ! Olé ! " 

 

 Tè! Regardez ça:

http://fr.ria.ru/infographie/20111004/191348776.html

Et çà:

http://www.gamaniak.com/image-9660-villes-plus-peuplees-monde.html


Décadi 30 brumaire 222

 

Illustration X – Droits réservés

 

Commentaires

Si j'ai bien compris, il nous faudrait une bonne guerre ? Bon, c'est de l'humour noir....
Chaque fois que dans une réunion, en particulier sur l'économie, j'essaye d'ouvrir le débat sur la démographie, la réponse c'est "on prend note pour un débat sur ce sujet une prochaine fois".
Des fois j'insiste en donnant des chiffres (je travaillais dans un organisme de recherche dont un démographe), la réponse c'est "mais nous sommes sur terre, pour procréer" ou alors "mais il faut que les tahitiens aient beaucoup d'enfants pour éviter le blanchiment", le blanchiment a eu lieu il y a un siècle, et il ajoute "comme ça en cas de référendum, nous sommes sur de gagner".
J'ai abandonné le combat....
Je suis quand même >> http://www.worldometers.info/fr/

Écrit par : Pierre Carabasse | 21/11/2013

Eh! La guerre, c'est de l'artisanat, et ça coûte cher (mais ça rapporte beaucoup à ceux qui sont du bon côté du fusil: ceux qui les vendent!). 70, 100 millions de morts.... Moins que le différentiel de population sur un an. Faut trouver autre chose.

Écrit par : victor | 21/11/2013

Les commentaires sont fermés.