Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

24/06/2014

Après les emmerdeurs du rail, les emmerdeurs des airs et...les emmerdempoisonneurs de la FNSEA

pesticides combinaison protection.jpg

 

 

Non mais vous les avez entendu les gougnafiers de l'agriculture chimico-industrielle de la FNSEA ! Ils gueulent, ils s’époumonent (enfin, ceux qui n'ont pas les éponges trop mitées...), ils bloquent la circulation, ils EMMERDENT, et vous savez pourquoi ? Parce que le gouvernement veut faire passer une loi leur interdisant de répandre leurs saloperies de pesticides à moins de 200 mètres d'une école, d'un hôpital, d'une maison de retraite, d'une habitation, d'un lieu de vie quoi !

 

Début mai, une vingtaine d'enfants et une enseignante d'une école primaire de la Gironde ont été pris de malaises après l'épandage d'un fongicide sur des vignes situées à proximité de l'établissement. La préfecture du département avait relevé une utilisation du produit dans des « conditions inappropriées ».

 

Traiter jusque dans les cours des écoles, c'est raisonnable ça ?

 

Qui ne s’est pas énervé en traversant les nuages de pesticides généreusement pulvérisés sur les cultures, du printemps à la récolte, soit pendant quatre mois ! Oui, nous répondent les tenants de l’agriculture intensive, mais si on ne traite pas, on n’a pas de récolte correcte… Sauf que l’agriculture biologique prouve chaque jour le contraire.

 

Oui nous diront les Fnsea-boys mais le bio, c'est marginal, ce n'est pas ça qui va nourrir les foules affamées. Laissez-nous traiter « raisonnablement ».

 

Pour appuyer leurs revendications corporatistes, ils ont salopé la place de la Concorde... Leur but : Donner un « carton jaune » comme ils disent, au gouvernement pour faire pression au moment où le projet de loi d’avenir sur l’agriculture commencera à être examiné en commission à l’Assemblée nationale. Le texte passera ensuite en seconde lecture dans l’hémicycle les 7 et 8 juillet.

 

Le ministre Le Foll, faisant preuve d'une évidente mollesse des génitoires, a tenté de les rassurer mardi sur RTL, en réaffirmant qu'il n'était n’était pas prévu d’interdire les épandages de pesticides à moins de 200 mètres des habitations. Eh ! Oh ! Ci-devant ministre, faudrait savoir, non ? Tu préfères empoisonner les gosses plutôt que de faire preuve de fermeté vis-à-vis d'une bande de parpagnas gavés de subventions européennes ou nationales ?

 

Il faut savoir que 349 pesticides différents sont présents dans les produits alimentaires vendus dans l'UE !

 

« Pour votre santé, mangez cinq fruits et légumes par jour » qu’ils nous serinent à longueur de bourrage crâne. A mon avis, c’est une manière originale pour tenter de résoudre les problèmes de surpopulation : en effet, en suivant ces judicieux conseils, vous avez toutes les chances de vous fabriquer un chou-fleur bien gaillard qui va vous envoyer ad patres en quelques  mois. Le crabe nourri aux pesticides, c’est du redoutable !

 

Quintidi 5 messidor 222

 

Photo X – Droits réservés

 

Commentaires

En plus, voir a ce sujet le très BON JOURNAL LE MONDE, selon certains scientifiques cela a un rapport évident avec l'autisme, sperme naze ,en plus du crabe... est autre engeance de notre monde moderne attiré uniquement par le VEAU D' OR.
Qui va tous les tuer.
Eux ! que je m'en moque un peu.
Mais il s'agit de nos enfants, petits enfants ...

Écrit par : DESCAMINO | 24/06/2014

Article super !! je diffuse...
Chez nous aussi, après 30 ans d'essais nucléaires (heureusement à 1.400 km de chez moi) nous avons droit aux PESTICIDES....
A quand une Société Protectrice des Animaux pour les moustiques, les insectes... et les humains ?

Écrit par : Pierre Carabasse | 24/06/2014

Petit RAJOUT.

Voir encore sur le très BON JOURNAL LE MONDE.

" Le déclin massif des insectes menace l'agriculture "

Et je parle pas de l'eau.

Nos mers, nos océans qui servent de poubelles... Les océans de détritus...

C'est cela qu'on va laisser a nos enfants et petits enfants........................................

Je me sens entièrement concerné, car j'en ai une multitudes un peu partout...

Écrit par : DESCAMINO | 24/06/2014

Le businessman Xavier Beulin est une véritable honte pour notre pays.

Écrit par : patrick | 27/06/2014

Bien d'accord. Mais la FNSEA n'a-t-elle pas le président qu'elle mérite?

Écrit par : victor | 27/06/2014

QUATRAIN

4 Alexandrins de 12 Pieds
2 Rimes Féminines
2 Rimes Masculines
Alternées
Etc...

INTOXICATION DES ESPRITS ET DES CORPS.

Notre société est profondément malade.
Dirigé par quelques riches multinationales,
Qui fabrique un Monde sans respect ni valeur,
Court à sa perte, enfer et son propre malheur.

Nicolas Descamino ( Simple Rimailleur, ou Ouvrier des Mots et des Maux)

Écrit par : DESCAMINO | 27/06/2014

Les commentaires sont fermés.