Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

21/07/2014

Crash en Ukraine : à qui profite le crime ?

crash ukraine.jpg

 

Les média(rhée), les canards-laquais et la presse-purée dans son ensemble sont unanimes : les Russes, à travers leurs sbires - les « terroristes-séparatistes » de l'Ukraine de l'Est – sont responsables de la mort brutale de près de 300 personnes dont l'avion civil a été touché en plein ciel par un missile sol-air russe. Voilà. C'est péremptoire. Et c'est la stricte vérité puisque les Zétazunis, par la voix éclairée du prix Nobel de la paix, Barrack « Blackbush » Obama, en ont les « preuves » !

 

Ben voyons ! On connaît la valeur des « preuves » étazuniennes depuis les fameuses autant que fumeuses « armes de destructions massives » de Saddam...

 

Deux questions se posent concernant ce drame :

1 – qui a les moyens de descendre en vol un aéronef volant à 10.000 mètres ? Autrement dit, qui est capable du fait ?

 

2 – qui a intérêt à une telle opération ? Autrement dit, à qui profite le crime ?

 

 

Question 1: Qui est capable du fait ?

Les Russes. Ils ont effectivement sur leur territoire des batteries sol-air efficaces et nombreuses.

Les séparatistes pro-Russes. Ils peuvent être en possession de telles batteries sol-air puisqu'ils en auraient récupérées dans les camps et casernes de l'armée de Kiev. Mais ont-ils les capacités humaines de mettre en œuvre ce type d'armement très sophistiqué ?

L'armée de Kiev. Elle possède ce type d'armes et a le personnel capable de les mettre en œuvre.

 

Question 2: Á qui profite le crime ?

Aux Russes ? Certainement pas. La propagande internationale, orchestrée par les USA autour de ce drame les place en position de suspects. Si le missile était parti de leur territoire, les Zétazuniens, par leurs moyens d'observation satellitaires et autres, auraient parfaitement repéré le point de départ et se seraient déjà empressés d'en étaler largement les « preuves » pour faire condamner la « barbarie russe » par l'opinion internationale !

Aux séparatistes pro-russes ? Difficile à croire. Un tel acte va forcément multiplier les efforts contre eux des autorités de Kiev, avec le soutien des USA et de l'Otan, sans pour autant augmenter le soutien des Russes qui leur est déjà acquis. Des Russes qui sont trop fins stratèges pour se laisser forcer la main. Et en plus les désigner à la vindicte internationale et leur donner une image de brutes sanguinaires.

Aux autorités ukrainiennes de Kiev ? C'est fort plausible : par cet acte, elles espèrent faire accuser les séparatistes de barbarie sordide, dresser contre eux « l'opinion internationale », avoir une assistance militaire plus importante de l'Otan, enfin renforcer les sanctions économiques contre la Russie.

 

Question subsidiaire : les gens de Kiev ont-ils agit seuls ou avec la complicité des USA ? Difficile de croire que Barrack « Blackbush » Obama ait directement cautionné, voire organisé un tel acte. Mais sévissent en Ukraine une flopée d'officines étazuniennes :

- La CIA (un État dans l’État aux USA, pas toujours sous contrôle et coutumière des coups les plus tordus, du Chili à l'Indonésie).

- « Academi » (ex-Blackwater), une armée privée créée par un fondamentaliste évangéliste, à la solde des multinationales yankees, qui a sévi tant en Irak qu'en Afghanistan, qui a des moyens techniques et humains redoutables (ainsi qu'une absence totale de scrupules) qu'elle met au service du plus offrant. Ce sont les chiens de l'impérialiste. Ils seraient 400 mercenaires sans foi ni loi à lutter aux côtés des forces de Kiev. Eux n'auraient pas d'états d'âme à décaniller un appareil civil avec 300 personnes à bord. Le massacre des civils est une de leurs spécialité. Lien1 - lien2

- Rand Corporation, un « think tank » étazunien qui serait l'un des « conseils » très influent du président ukrainen, le milliardaire Petro Poroshenko qui suivrait à la lettre le plan de reconquête de l'Est ukrainien concocté par ces têtes d’œuf (pourri). Lien 

 

ukraine,crash

ukraine,crash

 

Voilà quelques informations et réflexions qui tranchent avec la doxa ambiante concernant l'Ukraine. Pas inutile pour se faire une opinion...

 

Tridi 3 thermidor 222

 

Illustrations X – Droits réservés.

 

Commentaires

Philippe Bondurand sur Facebook :

« Question peu pertinente quand le "crime" n'est pas intentionnel. Une bande de miliciens bourrés incapables de reconnaître un Antonov à hélice d'un Boeing à réaction, ça fait des terroristes de pacotille... Le criminel est celui qui confie des armes de destruction massive à de tels crétins.
Et puis le rasoir d'Ockham... »

Écrit par : ˉˉˉˉ│∩│ˉˉˉˉˉˉˉˉ│∩│ˉˉˉˉˉˉˉˉ│∩│ˉˉˉˉˉˉˉˉ│∩│ˉˉˉˉˉˉˉˉ│∩│ˉˉˉˉˉˉˉˉ│∩│ˉˉˉˉˉˉˉˉ│∩│ˉˉˉˉ | 21/07/2014

Les commentaires sont fermés.