Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

25/07/2014

Au bistro de la toile : catastrophes...

chimulus bistro copie.jpg

 

 

- Putaing, Victor, t'as vu cette catastrophe ! Un truc de ouf...

 

- Tu parles de laquelle de catastrophe ? De l'avion qui a explosé au Mali ? Des enfants de l'école de l'ONU bombardée sciemment par les nazisraéliens à Gaza ? De l'avion qui s'est écrasé à Taïwan ? Sans oublier celui qui a été descendu en Ukraine ? Fais ton choix Loulle : les catastrophes, ce n'est pas ce qui manque sur les étagères de la konnerie mondiale...

 

- Arrête Victor. Je te parle de choses sérieuses : l'O.M. qui refuse de jouer au Stade Vélodrome pour cause de loyer trop cher : 380.000 euros par match.

 

- Ah ! Bè ouais, en termes de hiérarchie catastrophale, c'est évidemment primordial... Combien tu dis qu'ils doivent payer par match ? 380.000 euros par rencontre. C'est un pet de lapin Loulle. C'est à peine l'équivalent du salaire du seul Valbuena qui touche 4,6 millions par an, soit 383.333,33 euros chaque mois ! Tout ça, c'est de la tchatche. Ils veulent marchander avec Gaudin qui leur a fait un stade quasi-neuf, et entend – à juste titre – récupérer le pognon des contribuables. Enfin, espérons. Faut pas oublier que Gaudin est UMP, ça marque son homme...

 

- Bon. Alors parlons d'une autre catastrophe. Cet avion qui vient de s'écraser en Afrique... Depuis hier, en entend les « zexperts » nous parler des « terribles orages » qui sévissent dans ces régions. S'il pleuvait tant que ça au Sahara, ça se saurait non ?

 

- Ça se saurait effectivement. Et puis, tous les jours, toutes les heures, des avions traversent des orages, ils appellent ça des « zones de turbulence ». Ce n'est pas pour cela qu'ils se désintègrent en vol. La probable réalité est qu'il devait soit avoir une bombe dans sa soute, les contrôles de l'aéroport d’Ouagadougou n'étant sûrement pas trop drastiques, soit il aurait reçu dans le cul un missile envoyé par un des nombreux systèmes d'armes sophistiqués que tous les terroristes de la région possèdent, puisqu'il leur suffit d'aller se servir sur les étagères bien fournies des arsenaux de feu Kadhafi. Merci qui ? Merci Sarko qui est allé faire la guerre en Libye « pour éviter un bain de sang à Benghazi ».

 

- En parlant de bain de sang, Victor. Je pense qu'il y a deux poids deux mesures. En Libye, la France « éternelle » n'a pas hésité à envoyer ses Mirages et ses Rafales pour « empêcher un massacre de civils innocents ». Pourquoi cette même France « éternelle », pays des droits de l'homme, toujours prompte à agiter ses petits bras pour défendre la veuve et l'orphelin, pourquoi la France n'envoie-t-elle pas ses Mirages et Rafales pour détruire les tanks israéliens qui massacrent sans vergogne des enfants innocents ?

 

- La réponse est dans la question Loulle. Il y a effectivement deux poids, deux mesures... Mais il y a aussi un volet de cette affaire de Gaza dont on ne parle pas trop, sinon jamais dans les médiarrhées : c'est qu'il y a du gaz à Gaza !

 

- ???!!!

 

- Ouais Loulle. Derrière le prétexte de quelques bombinettes envoyées par les nazislamistes du Hamas sur les colonies des voleurs de terre israéliens, il y a d'autres raisons : à 30 km des côtes de Gaza et à 600 mètres sous la mer, donc dans les eaux territoriales palestiniennes, il y a un énorme gisement estimé à 30 milliards de mètres cube de gaz naturel, « Gaza Marine ». Autrement dit des milliards d'euros ! Et ne n'est pas tout : selon une agence gouvernementale étazunienne, il y aurait d'autres gisements de gaz et de pétrole sur la terre ferme, en Gaza et en Cisjordanie. Et tu crois que les Israéliens et leurs complices étazuniens ont envie de laisser ce pactole aux Gazaouis ?

 

- Mouais... Voilà qui donne un autre éclairage à ces massacres... Monde de merde, Victor.

 

- Ouais Loulle. Mondo Cane. Tè, mets ma tournée !

 

Septidi 7 thermidor 222

 

Merci à Chimulus

 

Les commentaires sont fermés.