Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

24/06/2015

Au bistro de la toile : du mouton fluo aux Yankees espions.

chimulus bistro copie.jpg

- Oh ! Victor. C'est quoi ce tarin qui brille ? C'est le Tavel ou ce serait-ti pas que t'as bouffé de l'agneau OGM croisé avec une méduse lumineuse ?

- Prenons l'option Tavel. Mais tu as mis le doigt sur un truc plus que suspect. L'INRA (institut national de recherche agronomique) a-t-il dans ses attributions de bidouiller dans les modifications génétiques ? Paie-t-on, avec nos impôts, des fonctionnaires ou assimilés pour ces magouilles. N'oublions pas que les OGM sont massivement rejetés par la population française. Et pourtant l'Europe – donc la France puisque notre souveraineté se résume à une peau de zob – pousse à la roue pour faire accepter ces saloperies OGM. Elle en a autorisé une palanquée il y a quelques mois. Le problème, pour les technocrates européens larbins des multinationales yankees, et en particulier de Monsanto, c'est de faire accepter par le con-sommateur de bouffer des produits OGM.

- Ouais mais c'est un mec de l'INRA qui, par vengeance, a mis le mouton lumineux dans le circuit de la bouffe.

- Ça Loulle, c'est la version officielle. Mais pour un fouille-merde comme moi, il faut toujours chercher ce qu'il y a dessous. Et dessous il y a, comme je viens de te dire, la volonté de banaliser la consommation de produits OGM. Qu'est-ce que tu as vu et entendu, dans les étranges lucarnes, a la suite de cette information ? Les « spécialistes » maison, genre docteur Flaisaquier sur TF2, nous assurer, la main sur le cœur, qu'il n'y avait aucun risque à consommer cette viande. Ce qui est peut-être vrai mais pas sûr ! De même sur TF3, on a entendu un autre « spécialiste » maison affirmer, avec un sourire condescendant, presque méprisant, que les OGM sont consommés depuis des années aux États-Unis et que les Etazuniens ne s'en portent pas plus mal...

- Mouais... Je vois un peu plus clair, presque fluo. L'INRA serait donc complice d'une magouille ej vue de nous faire bouffer leurs merdes OGM.

- Et ça arrive en pleines négociations TAFTA, cette horreur qui risque de mettre l'Europe – donc la France – en état de vassalisation totale par rapport aux multinationales étazuniennes. Or la commercialisation en Europe des OGM est une des exigences yankees.

- Des yankees qui se comportent comme de beaux chiapacans puisqu'ils espionnent même les communications de l'Elysée...

- On s'est foutu de la gueule de la mère Merkel, dont le portable était directement branché sur la NSA étazunienne, mais chez nous c'est pareil et probablement bien pire. Ces gens sans vergogne n'ont pas d'amis, pas d'alliés, seulement des vassaux et des clients. Et on semble découvrir l'eau tiède ! Ainsi, lorsque les USA participent à une quelconque négociation, ils ont plusieurs coups d'avance puisqu'ils connaissent déjà les positions de leurs « partenaires » ! En d'autres temps, De Gaulle ou Mitterrand les auraient foutus dehors avec perte et fracas. Mais on est au temps des bisounours aux couilles molles...

- Attend Victor. Nos fins limiers du contre-espionnage n'ont rien vu ?

- Et qui sait si certains ne sont pas complices ? Il y a fatalement quelques taupes fort bien placées dans tous les rouages de l’État...

- Alors on fait quoi ? On s'écrase, comme d'hab ? Ou on rue dans les brancards ?

- Un gouvernement digne de ce nom commencerait par abandonner les négociations TAFTA. Puis il accorderait le droit d'asile à ces héros que sont Snowden et Julien Assange. Enfin il ferait sortir la France de l'Otan donc de la sujétion aux Etats-Unis. Mais pour ça il faudrait un gouvernement couillu.

- Mouais... C'est pas le cas. Allez, buvons un canon. C'est toujours ça que les Yankees n'auront pas !

 

Illustration : merci à Chimulus.

 

Les commentaires sont fermés.