Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

27/06/2016

Au bistro de la toile : « Si le peuple vote mal, il faut changer le peuple » !

chimulus bistro copie.jpg

 

- Alors Victor, il s'en passe des choses en ce moment ! C'est la valse des élections, chez les Rosbifs, chez les Espanches et même chez les Bretons… Et les électeurs ne votent pas « comme il faut » me semble-t-il !

 

- Parlons de chez les Rosbifs. Le peuple s'est exprimé. Et qu'est-ce qu'on entend dans toutes les machines à bruit, qu'est-ce qu'on voit sur toutes les lucarnes à décerveler ? Des interviews des perdants, des bobonimenteurs pourrissant la « stupidité » de cette populace qui n'a pas voté « comme il faut » ! On n'entend que ça. Et on met en avant une vague pétition réclamant rien moins...qu'un niveau référendum ! Et on fait parler des « brexiteurs » qui disent regretter leur vote.

Et l'on parle d'un pays qui se réveille comme après une grosse cuite. Et l'on oppose le vote des gens éduqués, aisés, propres sur eux de Londres aux ploucs puants de la gueule de la cambrousse qui ont voté contre le maintient dans cette Europe des banksters. Salaud de peuple va ! « Si le peuple vote mal, il faut changer le peuple » qu'il a dit un jour Berthold Brecht !

 

- S'il y avait un référendum en France, le résultat serait le même que chez les Rosbifs : il y a un rejet général de L'Europe telle qu'elle nous est infligée.

 

- « Infligée ». T'as trouvé le bon mot Loulle. Cette Europe qui nous est infligée par des traités scélérats n'est plus celle qui nous a tant fait rêver. Cette formidable utopie qui nous a amené la paix en nous réconciliant avec les Allemands a failli réussir. Et elle peut réussir maintenant qu'elle est débarrassée des Britanniques qui ont tout fait pour la casser.

 

- Aussi, pourquoi les avoir fait entrer les British ?

 

- Parce que les Etasuniens l'ont imposé. Faisons un petit retour en arrière. Á l'époque de la création du Marché Commun, la Grande-Bretagne a tout fait pour le contrer, notamment en créant parallèlement une « zone de libre- échange » avec quelques pays de l'Europe du Nord. Mais les milieux d'affaires britanniques, assistant impuissants au rapide développement économique du Marché Commun sans en profiter, ont poussé les politiques à demander leur adhésion.

De Gaulle – qui les connaissait bien - s'est en son temps farouchement opposé à leur entrée, en 1963 puis en 1967. Pour des raisons stratégiques : il avait compris que la Grande-Bretagne serait le cheval de Troie des États-Unis. Ce en quoi, là encore, sa vision était pertinente. Mais Rothschild-Pompidou, à la solde la City de Londres, leur ouvrit les portes et, après deux ans de négociations, la Grande-Bretagne adhéra à l'Europe en 1972, amenant dans ses bagages l'Irlande et le Danemark.

La Grande-Bretagne s'est tout de suite opposé à la seule réalisation européenne tangible, la politique agricole commune. Et le bordel européen a commencé... Souvenons-nous de la Thatcher réclamant, telle une virago : « I want my money back ! » Et obtenant un chèque annuel de restitution de tout ce que la Grande-Bretagne verse au budget de l'Europe. Et ça dure toujours !!! De même, Thatcher s'opposa aux tentatives de Jacques Delors d'avancer vers une certaine fédéralisation, vers une Europe intégrée d’États-Nations.

De tous temps, lorsqu'elle met le pied dans une organisation, la Grande-Bretagne n'a qu'une chose en tête : la dominer et la façonner selon ses seuls intérêts ou sinon la faire capoter. Le premier terme de l'alternative n'étant pas réalisable, il fallait donc couler l'Europe, la faire échouer en tant que puissance politique, diplomatique, militaire. Ceci évidemment en étroite concertation avec les États-Unis.

 

- Comment ?

 

- D'abord en poussant à un élargissement sans frein, et le plus rapidement possible. Et ça a été l'intégration catastrophique de tous les pays de l'Est... 28 États dans une organisation où les décisions se prennent à l'unanimité ! Un « machin » rigoureusement ingouvernable, donc paralysé. C'est ce qui se passe actuellement.

Ensuite freiner, par tous les moyens, toute avancée vers une plus grande intégration fédéraliste.

Puis influer pour ouvrir cette Europe passoire à tous les vents d'une « mondialisation » façonnée par et pour les États-Unis (et leur cheval de Troie britannique).

Puis vint Maastricht et la création de l'Euro. Ce sont les Britanniques qui ont lutté farouchement, et avec succès, pour que la fiscalité et le social soient exclus des lois communes européennes. C'est donc à eux que l'on doit la concurrence sauvage entre pays vers le moins-disant fiscal et social. C'est à cause d'eux que des pays sans scrupules comme le Luxembourg et les Pays-Bas ont mis au point des mécanismes exploitant cette faille et livrent l'Europe aux appétits sans frein des multinationales. C'est à cause d'eux que celles-ci ne paient pas d'impôts.

Quant à l'euro, non seulement ils n'y sont pas entré, mais ils en profitent outrageusement grâce à la puissance financière de leurs nid de banksters qu'est la City…

 

- Il faut en revenir aux pays fondateurs. D'ailleurs ça bouge. Les six fondateurs discutent ensemble pour un nouveau départ.

- Il serait temps. Mais attention à l'Allemagne qui est liée « à l'insu de son plein gré » aux Etats-Unies. La fable qui nous est racontée – en France essentiellement, et dans le but de manipuler mentalement nos seuls compatriotes – serait que le « couple franco-allemand » constituerait l’axe fondamental de la stratégie internationale des deux États, et la clé de voûte de la « construction européenne ».

Pourtant le traité de l’Élysée signé par Charles de Gaulle et Konrad Adenauer le 22 janvier 1963 fut entièrement dénaturé, 5 mois après, par un fameux « préambule interprétatif » voté sans crier gare par le Bundestag allemand le 15 juin 1963 au moment de sa ratification.

Ce « préambule interprétatif » réintroduisit unilatéralement, sans l’accord de la France, tous les éléments que Charles de Gaulle avait justement délibérément exclus du traité, dans l’objectif de desserrer les liens entre l’Allemagne et les États-Unis afin de soustraire l’Europe à l’hégémonie américaine.

Les députés allemands, dûment chapitrés par les émissaires de Washington, insistèrent donc dans ce « préambule interprétatif » – qui devrait plutôt être qualifié de « préambule destructeur » http://www.assemblee-nationale.fr/14/evenements/50-ans-tr...

 

- Ouais. On comprend mieux l'attitude de Frau Merkel qui freine des quatre fers pour dégager le Royaume-Uni rapidement de l'Europe, selon le souhait de ses électeurs. Barrack « Blackbush » Obama a dû lui passer un coup de fil lui rappelant sa vassalisation signée vis-à-vis des USA !

 

- Exact. Avec la défection des Rosbifs, elle perd un allié ultra-libéral de taille et se retrouve seule face à la France plus ou moins soutenue par les pays du Sud plus qu'irrités par les diktats allemands et pour lesquels l'Europe sociale et politique compte plus que l'économie austéritaire à la Wolfganf Schäuble.

- « Ouate Inde scie »… Allez, à la nôtre.


Illustration:merci à Chimulus

09:48 Publié dans Actualités, Economie, Europe | Lien permanent | Commentaires (7) | Tags : europe

Commentaires

Analyse intéressante. Quoique habitant à 18.000 km de l'Europe et peu concerné (pour le moment), ce petit rappel du passé, le Marché Commun que j'ai connu, me plait beaucoup. Je vais diffuser le lien de cet article auprès de mes amis.

Écrit par : Pierre Carabasse | 27/06/2016

Bonjour AMI et GRAND POTE VICTOR.
J' ai des tas trucs a ce sujet. Je dois les corriger, pour les mettre.
J'avais parlé de ce fameux CHEVAL DE TROIE.
D'une façon différence.
Le pire est à venir.
Hé ! ils ont mis un ivrogne et le plus corrompu à L' EUROPE le LUXEMBOURG". A la tête de L' EUROPE. AU SECOURS!
Avant c'était la plante verte BARROSO.
Et la FRANCE A ENVOYé l'énarque le plus corrompu de France et de Navarre.Pour gérer les finances , mais lesquelles, les siennes ?

AU SECOURS !
A mon avis, qui n'est pas forcément le bon.
L' EUROPE ne peut marcher ainsi, car que des conflits d'intérêts entre les peuples des 27, a présent.
Pas de saine cohésion, rien.

Et puis ! c'est les Banques, la FINANCE qui veut faire la pluie et le mauvais temps pour les peuples.

Les THéOCRATES de BRUXELLES etc... N'agissent qu'en fonction de leurs propres intérêts et de la FINANCE. C'EST TOUT.

Jamais pour les peuples qu'ils veulent pressurer.
Et qui leur permet de vivre très grassement sur le dos des peuples.

P : 25 de mon 35 ème Recueil de Facture Classique qui porte de " LUMINESCENCE ".

QUATRAIN

4 Alexandrins de 12 Pieds
2 Rimes Masculines
2 Rimes Féminines
etc...

A Albert, Jean Louis et tant d'autres de toute l' EUROPE...

Sur la terre on peut voir la plupart des Humains
S'user dans le travail pour un maigre Salaire,
Alors que les ROUBLARDS n'ont pas grand-chose à faire
Pour rafler les HONNEURS et L' OR à PLEINES MAINS.

Nicolas Descamino ( Simple Rimailleur au service des braves gens, et NON PAS des Crapules et pourritures.

PS : Tu vois ! AMI VICTOR, il faudrait un GéNERAL pour Gérer et mater l' EUROPE avec une certaine discipline.
Mais ce Gaillard HONNêTE n'existe pas en FRANCE ou AILLEURS.

Écrit par : DESCAMINO | 28/06/2016

Re-Bonjour AMI et GRAND POTE VICTOR.

Ceux dont je parle dans ce quatrain , se moque de l'air, nature, mers, océans etc ...
Leur seul intérêts c'est le VEAU D ' OR.
Leur devise c'est " AMASSER ".
Qui va tuer, nos enfants et petits enfants.

P : 34 de mon 35 Recueil de Facture Classique qui porte le titre de LUMINESCENCE.

QUATRAIN

4 Alexandrins de 12 pieds
2 Rimes Masculines
2 Rimes Féminines
Etc... ( MON GRAND POTE VICTOR, je marque ces indications pour nos énarques, soi-disant élites, Sénateurs, et leur PATRON le MEDEF ... Pour les ACCROC du FOOT , de la FRANçAISE des JEUX, du CUL, et aussi aux NONCES du VATICAN ET AILLEURS qui n'aime que le denier du CULte, ces fainéants.

LES ACTIONNAIRES

Certains sur cette TERRE amassent sans EFFORT
De l' ARGENT, des BIJOUX et des CHOSES FUTILES,
Mais au jour du départ ces PAUVRES IMBéCILES
AURONT un bon CERCUEIL et pas de COFFRE-FORT.

Nicolas Descamino ( Simple Rimailleur uniquement au service des braves gens honnêtes, les travailleurs)

Écrit par : DESCAMINO | 28/06/2016

Re-Bonjour AMI et GRAND POTE VICTOR.
Hé ! Faute impardonnable sur le quatrain sur ERDOGAN.
J'aurai dû écrire.

4 Rimes MASCULINES.

_______________________________________________________________________________
Au lieu de Travailler ( a l'image des NONCES...) Nos soi-disant passe leur temps en serrage de mains a se congratuler les uns, les autres...
Tout dans le paraître.
Mais en réalité, c'est vide de sens. Que la pub mensongère. AU SECOURS ! dirait SAINT COLUCHE.
Que des CHARLATANS.
Avec bien entendu la complicité tacite des médias, Justice... Les possédants.

AH ! Un rapport éloquent de L ' INSEE.
A révélé une aggravation macabre de la pauvreté...

IDéDITE EN FRANCE

D'où ce petit QUATRAIN.

4 Alexandrins de 12 Pieds.
2 Rimes Féminines
2 Rimes Masculines
etc...

NOS VENDEURS DE PERLIMPINPIN

Nos Gouvernants montre leur supposé ramage ;
Dans les Médias, comme les Rebouteux et MAGES,
Sans parler de cette démente aggravation
De la Pauvreté et Chômage en éruption.

Nicolas Descamino ( Simple Rimailleur exclusivement au service des braves gens, des pauvres)

Écrit par : DESCAMINO | 29/06/2016

Bonjour AMI et GRAND POTE VICTOR.
Dans ce monde en FOLIE et attirer exclusivement par le VEAU D' OR.

Je le dis bien . personne ne GOUVERNE plus rien. Nib !

Ce quatrain ancien et suivant a une histoire hilarante.
Alors ! j'ai été dans mes études, jusqu'à la Licence ( Haut la Main A Rennes) après la CAPA.( Grenoble)

J'aurai pu aller jusqu'à la Maîtrise, en DROIT.

Mais une amie très chère ( devenu Procureur de la République) m'en a dissuadé.

Je voulais absolument quitté le monde des Truands.
Ce n'était pour rentrer dans celui des escrocs patentés.Politiques, Avocaillons etc...

Car Chaque article du CODE PéNAL.

On peut l'interpréter de 36 façons différentes.
A condition d'avoir de l'argent.
Si tu n'as pas l'argent.
Tu n' interprètes rien du tout.

Est que les yeux pour pleurer.

Autrement dit :

En FRANCE il y a : LES POSSéDANTS ( Riches, GOUVERNANTS, JUSTICE ... )

Est les possédées : C'est a dire le peuple des braves gens, pauvres.

QUATRAIN

4 Alexandrins de 12 Pieds
2 Rimes Féminines
2 Rimes Masculines
Etc...

LES POSSéDANTS.

Il n'imagine pas toutes les moult souffrances,
Leur peur de vivre en ce système dégradant.
Ou
Nos pédants VASSAL que leur système est dégradant.
Nos pseudo élites, énarques , Possédants,
Qui pousse le peuple vers la désespérance.

Nicolas Descamino

Écrit par : DESCAMINO | 30/06/2016

Bonjour AMI et GRAND POTE VICTOR.

Purée l'inspiration coule a grands flots dans ma calebasse de tête.
Je pense ! avoir écris des trucs ( Bonjour Clio) merveilleux et hilarant.
Mon Amour indicible et platonique de Marraine LOUISE l'a dit : Ce n'est pas moi.

MAZETTE ( et non CASSETTE) ! Mon petit filleul Nicolas.

A TOUT LE TALENT DE CHARLES BAUDELAIRE AVEC L' HUMOUR EN " SUS ".

Hé ! tu vas t'éclater de rires, aux éclats pour les 7 sonnets sur les 7 péchés Capitaux que les NONCES du VATICAN et ailleurs ont pratiqué allégrement pendant des LUSTRES, voir des SIèCLES.
Tu as vu leurs bedaines ? Vraiment très Grassouillette.
( ALLEZ TOUS LE MONDE AU TROU ; AU PAIN SEC ET A L' EAU) Cela leur fera le plus grand bien)

Bien entendu tu auras la primeur.

Tu as vu les pratiques des faux culs , vachement escrocs et vraiment pourritures du NOUVEL OBSERVATEUR avec mes poèmes et les tiens?
C'est DINGUE !

AH ! aux 7 Péchés CAPITAUX, je me suis autorisé d'en rajouté 3.

IGNORANCE
LUBRICITé
Lâcheté Foncière.

QUATRAIN

4 Alexandrins de 12 Pieds
2 Rimes Féminines
2 Rimes Masculines
etc...

?
NON ! je ne suis pas du tout un Belquizedeque.
Je ne suis qu'un simple et petit Rimailleur.
Dont la principale et primordiale Quête;
Et ultime Rêve ; D'un Univers Meilleur.

Nicolas Descamino ( Simple Rimailleur au service des Enfants et exclusivement des braves gens.)

Écrit par : DESCAMINO | 02/07/2016

Re-BONJOUR, AMI et GRAND POTE VICTOR.
J'espère que tu vas bien.
En ce qui me concerne, bigrement fatigué, mais merveilleusement bien dans mes neurones.

Ancien quatrain qui remonte a l'année 2008.
Et j'ai envoyé avec mes timbres quatrain, sur 1 CARTE, très ancienne de Notre Dame de PARIS.Avec une GARGOUILLE.

A mon AMOUR de MAMAN, MARIA BéATRIX MONTOYA SANCHEZ URéAS DE SIRAGAS, en 2009.
P : 47 De mon Recueil de facture classique qui porte le titre " LES PERVERS " N ° 3.


Quatrain

4 Alexandrins de 12 Pieds
2 Rimes Féminines
2 Rimes Masculines
etc...

PAS UN SAINT ; CEPENDANT INNOCENT ( Avec preuves a l'appui ;sur ma PAGE FACEBOOK)

Vos coups bas, Tordus et manque de clairvoyance,
VOUS les membres actifs de plusieurs Lucifer.
M'avez fait connaître de multiples enfer.
VOUS ne faites que montrer votre INCROYANCE.

Nicolas Descamino ( Simple Rimailleur au service des enfants, et exclusivement des braves gens)

Écrit par : DESCAMINO | 05/07/2016

Les commentaires sont fermés.