Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

13/01/2017

Les Dalton-Wildenstein sabrent le champagne !

les Dalton.jpg

« Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c’est la liberté qui opprime et la loi qui affranchit. » Lacordaire.

Le bon juge Olivier Géron, président de la XXXVII° chambre correctionnelle de Paris, devait, n’en doutons pas, avoir ces fortes paroles de Henri-Dominique Lacordaire à l’esprit lorsqu’il a relaxé, le 12 janvier de cette année 2017, les huit prévenus de fraude fiscale, complicité ou blanchiment de fraude fiscale, parmi lesquels Alec et Guy Wildenstein, milliardaires de leur état. A la tête d'une montagne de 3 à 4 milliards essentiellement constituée de biens immobiliers, de galeries d’art et de toiles de maître.

Que leur était-il reproché à ces braves gens auxquels la Justice vient de rendre leur honneur ? D’avoir consciencieusement soustrait au fisc de notre pays, génération après génération, quelques centaines de millions. Allons, allons, il faut raison garder et « faire confiance en la justice de notre pays » selon la formule consacrée. 500 millions ? Mais caisse ? (Pardon… qu’est-ce ?). Une « négligence », tout comme celle de Dame Lagarde, blanchie par la belle justice de notre grand pays pour les 410 millions « négligemment » partis de la poche des con-tribuables dans celle de Nanard Tapie.

500 millions par là, 400 millions par ci, mais caisse ? Enfin, soyons justes : ces prévenus n’ont pas déchiré de chemises de DRH comme les terroristes d’Air France, que je sache ! Ils n’ont pas « séquestré » des cadres comme les huit bandits de Goodyear !

Que reprochait-on à ces braves gens ? Écoutons les juges : « Il ressort en effet du dossier que, et ce depuis au mois trois générations, des membres de la famille Wildenstein ont pris soin de dissimuler derrière des constructions juridiques inconnues du droit français, un patrimoine considérable qui échappait ainsi en grande partie à l’impôt. Cette volonté très claire de dissimulation explique à la fois les manœuvres de toute nature ayant pour objet de maintenir l’opacité autour des biens et les indéniables inquiétudes manifestées dans plusieurs écrits. Elle révèle incontestablement, nonobstant les dénégations des prévenus directement concernés, une claire intention d’évasion patrimoniale et fiscale. Néanmoins, l’existence d’une intention qui pourrait être qualifiée de frauduleuse, ne suffit pas pour retenir l’existence d’une infraction en l’absence d’élément légal. »

On retrouve bien là la formule de Lacordaire… façon Rantanplan ! D’accord, cette famille s’est fait une spécialité de dissimuler des montagnes de fric par le truchement de « trusts » aux Bermudes, aux îles Caïmans, aux Bahamas, dans l’État de New York, à Guernesey et aux îles Vierges britanniques, ces constructions commercialo-juridiques servant uniquement à passer à travers les mailles du fisc.

Mais si les armées de juristes au service de ces escrocs ont réussi à passer à travers les mailles du filet fiscal français, c’est bien parce que les mailles en sont suffisamment lâches pour permettre d’y passer à travers, si on a les moyens ! En effet, ce n’est que le 29 juillet 2011 que la France s’est dotée d’une législation sur la fiscalité des biens logés dans des trusts, ces entités juridiques de droit anglo-saxon qui servent à transmettre en grugeant le fisc les gros patrimoines. Donc, en droit, les magouilles des Wildenstein antérieures à ces lois passent à travers. On ne peut reprocher aux juges les carences dues aux législateurs !

Et voilà que l’on retrouve le "pittoresque" Conseil constitutionnel ! Le registre public des trusts, qui avait été créé en juillet 2016 pour lutter plus efficacement contre la fraude fiscale, a été supprimé le 21 octobre par le Conseil constitutionnel, au motif qu’il portait « une atteinte disproportionnée au respect de la vie privée ». Ben voyons !

Cette énième affaire montre la déliquescence d’une république pourrie à tous les niveaux, une Cinquième république faite pour un géant et salopée jusqu’à la gadoue par des gnomes sans foi ni loi.

Il est temps de passer à autre chose : la Sixième.

 

Sources :

http://ccfd-terresolidaire.org/infos/partage-des-richesses/registre-public-des-5670

https://www.mediapart.fr/journal/france/120117/proces-wildenstein-relaxe-generale-pour-l-evasion-fiscale-du-siecle?page_article=2

https://fr.wikipedia.org/wiki/Henri_Lacordaire


Photo X - Droits réservés

Commentaires

BONJOUR AMI et GRAND POTE VICTOR.


Il me semble bien ? que tu as oublié le Président du Conseil Constitutionnel. Le MILLIARDAIRE( Tableaux, objets d'arts etc...) de la gauche HYPER CAVIAR. Encore un énarque. LAURENT FABUIS.

Qui va donner de judicieux conseils pour placer son argent a un autre énarque Alexandre Bompard. Patron de la FNAC&DARTY, qui a gagné en 3 ans 70 millions d'euros , plus les dividendes etc...
Le faux Milliardaires PATRICK DRAHI, avec 60 Milliards de dettes, mais vachement aimé des BANQUIERS et SURTOUT DES ACTIONNAIRES.
Lui il voudrait transformer les humains en esclaves, citrons...
Etc...

Écrit par : DESCAMINO | 13/01/2017

Répondre à ce commentaire

Bonjour Victor,
ces dernières années, nous récoltons ce que De Gaulle a semé en 1958...

Écrit par : Pierre Carabasse | 14/01/2017

Répondre à ce commentaire

BONJOUR PIERRE.

Pas du tout d'accord avec vous.
Le Général était planqué a LONDRES.
Et JEAN MOULIN etc... agissait en France.
Cependant le Général avait bon fond.
Il payait lui même son électricité.

C'est MICHEL DEBRé qui a inventé les promotions des jean foutres, les MONARQUES qui ont rétablis en douce leurs affreux privilèges.

ENA.
Le premier d'entre eux a ruiné la France, et se gave des médailles sans aucune valeurs réelles.
V.G.E. Valéry Giscard d ' estaing.
Les avions rénifleurs entre autre gabegies... les diamants de Bokassa etc...
Est IMMORTEL de sa propre suffisance a l' Académie Française ou il ne manque plus le grand écrivain PAUL BISMUTH, alias NICOLAS SARKOSY. Encore un autre très grand écrivain dont Madame BRIGITTE BARBOT a dit que c'était un GROS PORC qui prenait ses rêves pour des réalités. Le Ténardier PATRICK BALKANY.

Ensuite l'énarque JACQUES CHIRAC au 30 ans de baraka judiciaire avec son ami intime l'énarque JACQUES TOUBON.

Avant l'énarque Milliardaire de la gauche hyper caviar LAURENT FABUIS, c'était encore un DEBRé , comme Président du Conseil Constitutionnel. LA GAMELLE EST SUPER BONNE POUR EUX.
L'énarque ALEXANDRE BOMPARD le PATRON de la FNAC et de DARTY qui a gagné en 3 ans plus de 70 millions d'euros, plus les dividendes.

Les énarques aux batteries de casseroles judiciaires, CLAUDE GUéANT, DOMINIQUE de VILLEPIN etc...

Le HIBOU du VEAU D' OR, l'énarque JACQUES ATTALI. Et son ami intime et énarque , le BONIMENTEUR E. MACRON.
Etc...

ATTENTION LES YEUX ! ILS SE REVENDIQUENT TOUS DE DE GAULLE.

JE REGRETTE PIERRE.le GéNéRAL DE GAULLE n'a rien a voir avec cette bande de Fripouilles, escrocs notoires, crapules ,Charlatans ...

Bonne journée a vous.

Nicolas Descamino.

Écrit par : DESCAMINO | 14/01/2017

Répondre à ce commentaire

Bonjour Nicolas, entièrement d'accord avec vous pour cette longue liste de dérives. Je me suis peut-être mal exprimé et ce n'est pas ce que je voulais dire.
De Gaulle a semé la nouvelle constitution (5ème république). Déjà je lui trouvais quelques entorses à la démocratie ; par exemple : l'élection présidentielle, les nouveaux pouvoirs du président, les référendums qui ressemblent souvent à un chantage ("si c'est NON, je démissionne")...
Enfin, je pense que cela a permis les dérives des successeurs.... et ça continue !
Bon week-end et au plaisir de vous lire.
http://www.tehoanotenunaa.com/article-referendum-2-83920745.html
http://www.tehoanotenunaa.com/2010/08/articles-sujets-a-debats.html

Écrit par : Pierre Carabasse | 14/01/2017

Répondre à ce commentaire

Bonjour Pierre, merci ! pour votre réponse.

Tout a fait d'accord avec vous, pour cet odieux " CHANTAGE".
Mais un peu partout dans le Monde.
Ce sont les 10 % de déviants qui font la pluie et le beau temps.
Les Accrocs du POUVOIR et du VEAU D ' OR.
Ce ne sont pas les Dérives , mais des FORFAITURES et GIGANTESQUES ESCROQUERIES, SANS PARLER DES MEURTRES POUR ASSEOIR CE POUVOIR ODIEUX.

Et les 90 % des autres se laisse faire.
Attention , je ne parle de violence, qui rime à rien.
SEULEMENT D ' INTELLIGENCE, a FAIRE FONCTIONNER D' URGENCE.
Mais je rêve debout.
Jusqu'à ce jour, cela n'est pas interdit.

Écrit par : DESCAMINO | 14/01/2017

Répondre à ce commentaire

BONJOUR AMI et GRAND POTE VICTOR.

NON ! je ne suis pas comme Madame SOLEIL, le Mythomane , mégalomane etc...BHL( Bernard Henri Levy) qui avait dit que TRUMP ne passerait, le Brexit non plus.

Dans presque tous mes quatrains, sonnets... Tôt ou tard, cela est arrivé...
C'est tout !


QUATRAIN

4 Alexandrins de 12 Pieds
2 Rimes Masculines
2 Rimes Féminines
etc...

ENCORE 5 ANS de NOIRES GALèRES AVEC L' éNARQUE EMMANUEL MACRON.


Ce petit ABOYEUR , devenu Superstar,
Ses Riches amis et lui ; Leurs Suppositoires,
Et tous ses fans qui vont subir un Cauchemar ;
Qui va finir, comme d'habitude au Prétoire.


Nicolas Descamino ( Simple Rimailleur etc... )

Écrit par : DESCAMINO | 17/01/2017

Répondre à ce commentaire

BONSOIR AMI et GRAND POTE VICTOR.

P : 66 de mon 17 Recueil publié a Nîmes en 1995.


QUATRAIN

4 Alexandrins de 12 Pieds
2 Rimes Masculines
2 Rimes
Etc....


LA PUBLICITé SINCèRE ( Et pas du tout comme cet escroc de JACQUES SEGALA)

Sans toutefois gagner le rang de ces Abscons,
J'aimerais tant lancer le produit anti-cons,
Produire du Bonheur, plus jamais passer outre,
Des malheurs, du chagrin ; Ne surtout pas s'en foutre.

Nicolas Descamino ( Simple Rimailleur etc...)

Écrit par : DESCAMINO | 21/01/2017

Répondre à ce commentaire

BONJOUR AMI et GRAND POTE VICTOR.

Je ne peux m'empêcher a te mettre cette BOUTADE de ce Génie VICTOR HUGO.
Qui avait bon nombre d'apprentis écrivains pour l'écriture, entre autre...
S'il revenait, je crois bien qu'il dirait encore.
De mon temps a nos jours, cela n'a pas changer.
L' évolution DE L ' HOMME, est rester au MOYEN AGE.
Toujours fixé VERS et POUR le VEAU D' OR.

Je le cite.

C'est pourquoi l'idéal de L ' HOMME est d'être AVEUGLE...TéNéBREUX...VIL...FéROCE... IGNORANT...VICIEUX...ODIEUX...
Afin d'être aussi prés que possible des DIEUX. ( En tous les cas, pas ceux de la SAGESSE.)

VICTOR HUGO.

Écrit par : DESCAMINO | 21/01/2017

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire