Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

19/01/2017

En direct du « Parasites-club » de Davos.

24490373012_1abd1424eb_k.jpg

 

Ça y est. Ils sont de retour. C'est la grande migration annuelle des vautours populophages. Ils viennent du monde entier en volant. Pas en volant à la façon des hirondelles, non, plutôt à la façon des banquiers, ou des mafieux ! Ils se donnent, au temps des grands frimas, rendez-vous dans une petite station de ski des Grisons, en Suisse, bourrée de flics et transformée en camp retranché pour l'occasion. Qui sont ces « ils » ?

« Ils », c'est le « Parasite-Club » mondial. ce sont les 1 % qui accaparent pour eux seuls l'essentiel de la richesse mondiale. Ce sont les bénéficiaires d'une économie au service des grandes entreprises multinationales et des individus les plus riches, qui parasitent les 99 % et exacerbent les inégalités en éludant l’impôt, en réduisant les salaires et en maximisant les revenus des actionnaires. A eux seuls, huit milliardaires détiennent autant de richesses que la moitié la plus pauvre de la population mondiale, ce qui représente 3,6 milliards de personnes. Les dix plus grandes entreprises génèrent désormais des bénéfices supérieurs à ceux de 180 gouvernements pris dans leur ensemble. En France, les 1 % les plus riches détiennent 25 % des richesses nationales.

Ils se prétendent les grands décideurs de la planète. Ils pensent et régissent le monde « pour le bien du peuple » bien sûr. Et surtout pour celui des actionnaires.

Mais qui sont-ils ces soit disant « maitres du monde » pour prétendre à cet extraordinaire pouvoir ? Qui les a choisis ? Qui les a élus ? Qui représentent-ils ? Devant qui sont-ils responsables ? Ils sont les représentants de quelques centaines d’officines financières et de compagnies multinationales qui mettent la terre en coupe réglée, qui réduisent au quasi esclavage l’essentiel de l’humanité, qui saccagent la planète au profit de quelques milliers, allez, soyons large, quelques dizaines de milliers de parasites. Elus par personne évidemment si ce n’est par ces cercles mafieux qui se camouflent sous le nom de « conseils d’administrations ».

Ils sont les « apôtres » de la mondialisation, de la dérégulation sans freins, de la croissance à tout crin. Résultat de l’action de ces nuisibles : la planète dévastée, le climat déréglé, la clochardisation généralisée des populations laborieuses, l’accaparement des richesses mondiales au profit d’une poignée d’escrocs cupides et veules, la défaite des démocraties, le règne des dictatures, l’abrutissement des foules par l’obscurantisme religieux. Quant aux « politiques » qui se montrent à ce bal des sorcières, ils ne sont que les marionnettes de ces crapules.

2.500 participants dont 1.500 chefs d'entreprise, plus de 50 chefs d'Etat y compris des pays émergents (Chine, Russie, Brésil, Mexique, etc.). Tout ce beau monde représenté par des ministres des finances, du travail ou de l'environnement. Mais aussi les patrons de Google, Facebook, Microsoft, Alibaba, Baidu, Uber et Airbnb, mais encore les représentants des principales ONG mondiales, sans oublier des universitaires, 300 journalistes et quelques guignols du chaubiz.

Cette année, ils se prosternent devant l'empereur Chinois Xi Jinping… Cette année aussi, les guignols jouent à se faire peur. Sans crainte du ridicule, certains ont participé à une « simulation de la vie de réfugiés ». Non, ce n'est pas une blague. Ils se sont déguisés en pauvres fuyant la guerre ou la misère. Ils font semblant de vivre sous des tentes improvisées faites de bâches en plastique, ils rampent, se mettent à quatre pattes, feignant de fuir des armées en marche. Ils ont du « subir » les (délicates) brutalités de pseudo gardes chiourmes armés, ils ont fait semblant de subir les affres des plus pauvres des réprouvés. La mise en scène de la détresse des réfugiés est devenue un événement couru du Forum de Davos. Spectacle abominable pour richards sans vergogne. C’est une honte, cela montre le niveau d’absurdité, d’arrogance et d’étroitesse d’esprit des ces petits êtres avec tout cet argent.

S'ils veulent bien, l'espace d'un moment entre deux cocktails et trois conférences, tenter de savoir comment survivent des damnés de la terre, ils ne se posent pas la question de savoir pourquoi ils sont dans cette détresse. Ils ne leur vient pas à l'idée que la cause pourrait être le destruction de l'Irak, la destruction de l'Afghanistan, la destruction de la Libye.

Une fois qu'ils se sont donnés quelques frissons, ils se retrouvent entre eux pour parler bizness. A quoi servent-ils ? A rien. Enfin si, à échanger entre gros rapaces des cartes de visites utiles ! Á oui, j’oubliais : ils vont œuvrer à la « stabilité mondiale » !

Ce qu’ils appellent « stabilité mondiale », c’est le maintien sans trop de problèmes de leur mainmise sur l’économie du monde. Que les pauvres s’appauvrissent un peu plus, ils s’en branlent complètement. Mais ils ne sont pas tranquilles, comme s’il y avait des cailloux dans leur caviar. Ces cailloux, ce sont la crise des matières premières, l’effondrement du prix du pétrole, la poudrière du Moyen-Orient, le terrorisme islamique, les ratés du moteur chinois, le déferlement des migranvahisseurs, la montée de la dictaturocratie en Europe, sans oublier le bordel généré par le changement climatique. etc.

Et ça coûte des thunes ce raout ! Beaucoup de thunes. A moins de 5 milliards de chiffre d’affaire, une entreprise ne peut prétendre à ce que son patron fasse partie du sérail. Puis il y a la cotise annuelle. C’est plus cher qu’au club bouliste de l’Estaque : 40.000 euros de cotisation annuelle versée à la Fondation Davos basée à Genève, ce qui donne droit à une entrée au Forum. Il faut encore casquer des frais d'organisation : 16.000 euros hors frais d'hébergement et de transport. Ainsi, envoyer entre deux et cinq représentants pour les quatre jours de conférence coûte de 200.000 à 400.000 euros, selon le niveau de notoriété. Mais c’est de l’investissement productif ça, Coco ! Ça permet de se claquer les salsifis directement avec les « maitres du monde » !

Restons optimiste et espérons que les avalanches et les tremblements de terre qui ravagent l'Italie remontent vers Davos !

 

Photo X - Droits réservés

Commentaires

BONJOUR AMI et GRAND POTE VICTOR.

J'ai de multiples Quatrains , Sonnets sur les Prédateurs.
Mais pas le temps aujourd'hui.

Juste un QUATRAIN ancien. Qui figure dans mon Recueil " LES PERVERS" N° 11.

Bon ! a DAVOS.

Il y a le consultant de sa propre PAROISSE, le HIBOU du VEAU D'OR et énarque JACQUES ATTALI.

Le PARRAIN SERGE DASSAULT et SéNATEUR ( Du parti des RIPOUX-BLICAINS) n'a pu venir car le PARQUET A demandé a une infime condamnation de 2 ans de PRISON avec sursis et 9 Millions d'euros. d' amendes.

Jadis avec DON CORLéONE CHARLES PASQUA , GéRARD LONGUET le Vétérinaire et Sénateur GéRARD LARCHET , Le Sénateur GAUDIN de MARSEILLE Le Prince de sa propre CHIENLIT JEAN PIERRE RAFFARIN et tous les Sénateurs de L 'UMP de 2002 a 2012 s'allouaient 8000 euros d'étrennes chaque année.
Résultats des courses pour des CAVES et CONS-TRIBUABLES, 8 Millions de Chômeurs et 15 Millions de pauvres.
Une ardoise de 25 Millions d'euros.
Sans compter toutes les autres escroquerie dont ils ont le secret.

QUATRAIN

4 Alexandrins de 12 Pieds
2 Rimes Masculines
2 Rimes Masculines
etc...

DANS LE SUPER LUXE DE DAVOS. ( SUISSE)

Dans l'immense SABBAT que dirige Satan,
Devant un comité de lectrices crédules
Je refaisais le MONDE avec la fleur aux dents
Pour contrer les Démons sans le moindre SCRUPULES.

Nicolas Descamino ( Simple Rimailleur au service...

Écrit par : DESCAMINO | 19/01/2017

Re-BONJOUR AMI et GRAND POTE VICTOR.

OMISSION ( Comme je l'ai toujours sur moi, ce petit Recueil " LUMINESCENCE". 35 ème Recueil et la page 34.)

Pendant que la Planète agonise, air pollué, mer et océan polluée, eau aussi...

Ces affreux GRIGOUS compte leurs SOUS a DAVOS, et font des plans sur la comète pour davantage plumer les braves gens.

QUATRAIN

4 Alexandrins de 12 Pieds
2 Rimes Masculines
2 Rimes Féminines
etc...


LES ACTIONNAIRES de DAVOS et la PLANèTE. ( Qui va leur tomber sur leurs tronches...)

Certains sur cette terre amassent sans EFFORT
De l'argent, des Bijoux et des choses FUTILES,
Mais au jour du départ ces pauvres IMBéCILES
AURONT un bon cercueil et pas de COFFRE-FORT.


Nicolas Descamino ( Simple Rimailleur au ...

Écrit par : DESCAMINO | 19/01/2017

BONJOUR AMI et GRAND POTE VICTOR.

Il me fait marrer le Bordelique TRUMP qui va semer a ZIZANIE de PARTOUT, et s'en mettre plein les poches, avec sa famille et ses amis.
En oubliant que la CHINE qui détient les 99,9 de la DETTE AMéRICAINE.
Déjà ! que c'était la FED qui était dirigé en sous main par GOLDAMS-SACHS, ( voir les preuves sur ma page FACBOOK)
Alors la planche a billets des DOLLARS va fonctionner plein régime.
AU SECOURS!
Je suis de tout mon coeur d'éternel MARMOT avec le combat des FEMMES.

UNE BOUTADE DE CE GéNIE DE MONSIEUR VICTOR HUGO QUE J' AIS MIS SUR MA PAGE FACEBOOK.
De temps de VICTOR HUGO, a nos jours cela n'a pas changé d'un IOTA.

Je le cite.

" C'est pourquoi l'idéal de L ' HOMME est d'être AVEUGLE, TéNéBREUX, VILS,FéROCE,IGNORANT,VICIEUX, ODIEUX.
Afin d'être aussi près que possible des DIEUX ? ( Mais lesquels ??????? Ceux des ténèbres ???????)

VICTOR HUGO

Écrit par : DESCAMINO | 21/01/2017

BONJOUR AMI et GRAND POTE VICTOR.

Hé ! J'avais raison avant l'heure pour le prétoire de l'énarque EMMANUEL MACRON.
120 000 Euros piqué au Ministère de Finances, pour lancer sa campagne...Plus toutes les autres magouilles qui vont sortir.

En plus il a le CULOT de ne participé aux primaires de la Gauche.
C'est un esprit, vachement retors. Avec un Clone PAUL BISMUTH.
UNIQUEMENT POUR LE POUVOIR. EGO HORS DU COMMUN.
Dans le seul BUT, comme PAUL BISMUTH, alias NICOLAS SARKOSY, de s'en mettre plein les poches, pour lui et ses amis.

Un énarque vit dans sa bulle, sans la moindre conscience.
Un énarque ne connaît pas le LABEUR, de lever tôt le matin, pour faire bouillir la MARMITE de LA FRANCE.

Autrement dit les travailleurs honnêtes.
Un exemple frappant parmi des milliers.
L' énarque corrompu jusqu'à l'os PIERRE MOSCOCIVI.
Quand il était au Ministère des Finances.
A donné QUITUS a son administration.
De donner au GUIGNOL JACK LANG ( 81 ans), 15 000 euros, en plus de ses copieuses retraites, pendant 7 ans a un POSTE HONORIFIQUE , comme Président du Monde Arabe, en plus des petits enfants.

A donné QUITUS a son administration.
Pour que son ami intime, même promotion a l 'ENA.
WALL. Président Général de la Poste.
Soit augmenté de 40 %
Ce qui fait , que celui-ci gagne beaucoup plus QU'UN PATRON de CAC 40.
Je crois 400 000 euros en plus.
Mais autant que l'énarque ALEXANDRE BOMPARD. ( FNAC-DARTY)
Qui en 3 ans a gagné 70 Millions euros, plus les dividendes....

LA FRANCE EST EN RUINE.

8 Millions de chômeurs 15 Millions de pauvres.

Cependant TOUT VA BIEN POUE LES éNARQUES, qui COMME les NONCES CATHOLIQUES, VIVE très grassement sur le dos du peuple. Etc.AU LIEU DE LE SERVIR.

Monsieur JEAN LOUIS NADAL. Ex-PLUS HAUT MAGISTRAT DE FRANCE. Le jour de son départ a la retraite.
Que LES HOMMES POLITIQUES DEPUIS DES LUSTRES AVAIENT DéFIGURé LA JUSTICE ET LA VIE EN Société.

PENELOPE FILLON AVEC SON ULYSSE DE GEORGIO-ARMANI&FRANçOIS FILLON.

AU SECOURS !


QUATRAIN

4 Alexandrins de 12 Pieds
2 Rimes Féminines
2 Rimes Masculines
etc...

ENCORE UNE AFFAIRE ADABRACANTESQUE QUI FAIT PSCHI..........IT.COMME LE CHAMPAGNE.

Le GUINDé Châtelain parle de Misogynie ( Sur le labeur fictif de sa femme...
Alors qu'il s'agit d'un emploi fictif, d' Argent,
Sur le DOS du peuple ; Donc d'une ignominie.
Et FARIBOLE pour un escroc Possédant. ( Ou gouvernant....)

Nicolas Descamino ( Simple Rimailleur au service des braves gens........................honnêtes.

PS . MON AMOUR DE LOUISE, dirait :
Mon petit, parfait ! celui-ci, en plus vous avait utilisé le mot favori de Monsieur Honoré De Balzac, GUINDER FARIBOLE
AMI VICTOR, j'avais un truc pour le Gouffre du revenu universelle.
De moitié.
Et d'autres bricoles pour le chômage , etc...
Mais c'est dans mes MALLES, encore plus tard.

Écrit par : DESCAMINO | 26/01/2017

BOBSOIR AMI et GRAND POTE VICTOR.

Hé ! Je suis persuadé que PENELOPE n'était pas au courant des GIGANTESQUES ESCROQUERIES de son ULYSSE.

LA PAUVRE !

Ne surtout pas oublié qu'il a été le BRAS DROIT de PAUL BISMUTH, alias NICOLAS SARKOSY.

QUEL PANIER DE SALES CRABES.

Et pendant 5 ans, comme un TOUTOU, il a avalisé LES MONSTRUEUSES MAGOUILLES de son MENTOR et MâiTRE.

Le PASSEPORT DIPLOMATIQUE DONNé AU TéNARDIER PATRICK BALKANY, par l'intermédiaire de ce FILOU de la GAUCHE SUPER CAVIAR, BERNARD KOUCHNER.

CHRISTINE LAGARDE, TAPIE .

PYGMALION ETC... La liste de leurs méfaits est trop grande, pour que je puisse tous les cités.
De la DROITE FORTE....

QUATRAIN

4 Alexandrins de 12 Pieds
2 Rimes Masculines
2 Rimes Féminines
etc...


PORTRAIT du TéNARDIER FRANçOIS FILLON.

Le Pouvoir, Nombril dont il est épris, accroc,
Ce Riche Gouvernant promet de maintes Larmes, ( Surtout pas, pour lui, famille, amis...
Se Targue de Belles probités ; Cet ESCROC,
Braves gens Honnêtes , JE SONNE L ' ALARME.

Nicolas Descamino ( Simple Rimailleur au service des autres... Et non pas de lui même)

NON ! JE N'ENFONCE LE CLOU, ou LES CLOUS.
Je me contente de relater la vérité. C'est tout.
A faire circuler, bien entendu.
Merci !

Écrit par : DESCAMINO | 27/01/2017

Les commentaires sont fermés.