Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

29/04/2017

Au bistro de la Toile : En selle, condottierre Mélenchon ! Au service de la France.

chimulus bistro copie.jpg

 

- Eh bè, Victor ! De Gaulle, il doit faire le ventilateur dans sa maison de campagne six pieds sous terre ! Le fin du fin, maintenant, pour ceux qui se prétendent encore gaullistes, c’est de se rallier aux mânes des pétainistes ! La vieille carcasse de Mémé Garaud (Marie-France… non, on peut barrer France), la révérente mère Boutin sortant de son bénitier et maintenant Ducon-Hainiant… Mouais. Craignos. Non ?

- Bof. Ce sont des vieux kroumirs qui salopent l’image de celui dont ils se prévalent. Ducon-Hainiant comme tu dis avait pourtant su se donner une image, certes ringarde, mais d’honnêteté intellectuelle : souveraineté nationale mais approche sociale gaullienne. En fait, ce n’est qu’un collabo qui lèche les bottes cloutées de ceux qui ont toujours combattu De Gaulle, un petit boutiquier – il compte sur Le Pen pour renflouer les caisses de son mini-parti – doublé d’un m’as-tu-vu ridicule : il compte ainsi se faire une place dans les poubelles du F.Haine. Il devrait rebaptiser sa boutique : « À plat ventre la France ». C’est surtout un kon qui marque là son suicide politique. Parce que sa « favorite » ne sera pas élue et donc lui sera cocu mais marqué à jamais du sceau de l’infamie. Bon débarras.

- Et Méluche qui joue les « gazelles pudiques »… À quoi il joue lui aussi ? La bande à Le Pen profite du flou artistique dans lequel il s’enferme pour venir draguer sans vergogne parmi ses sept millions d’électeurs ! Désolant…

- Lui, c’est autre chose. Il faut comprendre sa grande désillusion. Il se voyait réellement au second tour. Et ce n’était pas illusoire, il s’en est fallu de 600 000 voix. C’est beaucoup, mais moins du dixième des électeurs qu’il a su mobiliser. Une semaine de campagne de plus et le siphonnage des voix de Hamon pouvait permettre cette qualification. Mais probablement pas la victoire finale car pour cela il lui aurait fallu éliminer Macron et se trouver face à Le Pen. Alors pas de regret ami Jean-Luc ! Tu as fait une campagne formidable, tu as réveillé un peuple de gauche qu’on croyait disparu, tu as suscité l’enthousiasme de centaines de milliers de militants, ce qui n’était plus arrivé depuis longtemps, tu as rendu lumineux un avenir jusque-là désespérant. Pas de quoi faire la gueule, non ?

- C’est vrai que réunir 20 % des électeurs sur un programme novateur, réellement de gauche, portant une transformation non seulement politique mais aussi écologique et économique, c’est un résultat formidable.

- Et le levain d’une vraie et puissante force populaire apte à donner une dimension politique aux luttes sociales et écologiques. Une force qui, traduite dans les urnes aux législatives, peut être une force d’opposition efficace, capable de calmer les ardeurs ultralibérales supposées de Macron.

- Une opposition qui sinon, avec la débandade tant du PS que du LR, sera laissée au F.Haine…

- Hélas. Raison de plus pour que Mélenchon oublie sa déconvenue, se requinque et reparte, avec son enthousiasme communicatif dans une campagne législative triomphante. Pour cela il lui faut reconquérir les voix des ouvriers que la décomposition du Parti Communiste a laissés partir chez Le Pen. Et là, on peut en vouloir au Parti Socialiste qui non seulement a précipité la chute du PC mais, par sa conversion « blairiste » à l’ultralibéralisme, a abandonné les classes laborieuses qui, par dépit plus que par choix, se sont laissées séduire par les sirènes nauséabondes du parti facho… Le succès de la France Insoumise propose enfin une alternative politique au Front national. L’espoir, il est là ! Et il n’est pas mince. Merci pour tout ça, ci-devant camarade Mélenchon ! Et remonte en selle : la France a encore besoin de ton enthousiasme, de ta fougue, de ta détermination, de tes idées. Banzaï !

- Bien dit Victor. Allez, c’est ma tournée. Rouge pour tout le monde !

 

Illustration: merci au regretté Chimulus

Commentaires

Bonsoir,
Il semblerait que vous n'ayez pas connaissance de cette vidéo explicative: https://youtu.be/HcMV4Fa51Cs

Elle dure 32 minutes mais à la fin, on comprend que de consignes il n'est pas question pour faire "barrage" au FN. Après, on peut ne pas être d'accord avec cette optique mais elle est celle qu'ont désiré les militants.

Écrit par : Julian ARRANGE | 01/05/2017

Re, pour Ducon-Haignant, vous omettez un point essentiel: il semblerait qu'il s'allie avec la blondasse juste pour une histoire d'artiche à cause qu'il a pas fait les 5% nécessaire au remboursement de ses frais de campagne. Enfin, je crois...

Écrit par : Julian ARRANGE | 01/05/2017

Re, pour Ducon-Haignant, vous omettez un point essentiel: il semblerait qu'il s'allie avec la blondasse juste pour une histoire d'artiche à cause qu'il a pas fait les 5% nécessaire au remboursement de ses frais de campagne. Enfin, je crois...

Écrit par : Julian ARRANGE | 01/05/2017

Sinon, pour votre analyse de la France Insoumise et de la politique "blairiste" du P.S, je n'aurais pas dit mieux. Dans le lien que je vous ai posté, Méluche explique comment la France Insoumise peut avoir 450 sièges à l'assemblée. Vous qui êtes un esprit fin à la plume séduisante (c'est vraiment sincère) pensez-vous que la victoire soit envisageable pour les législatives?
Petit aparté: vous et SK êtes les deux blogueurs que j'ai toujours apprécié lire. Olivier aussi mais comme je suis nul en science, il m'est assez hermétique.

Écrit par : Julian ARRANGE | 01/05/2017

Re, et bien dîtes moi, nous ne sommes pas nombreux à commenter vos notes (récentes). J'espère que vous avez apprécié mes passages.

Écrit par : Julian ARRANGE | 02/05/2017

J'ai vu que vous aviez comme ami "les aliboffis" de l'Obs. J'adhère à donf cette amitié. Être ami avec soi-même est un gage de sérénité et d'équilibre psychique incontestable.
Pour vous amuser un peu, je vous conseille ce blog: http://lantidote.blogs.nouvelobs.com/
D'après ce que je sais, ce blogueur est assez ouvert au dialogue et répond à ses interlocuteurs même en message privé.
Bonne semaine.

Écrit par : Julian ARRANGE | 02/05/2017

Re, sous "À propos" du lien fourni, vous avez la possibilité de contacter le blogueur.

Écrit par : Julian ARRANGE | 02/05/2017

Les commentaires sont fermés.