Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

06/04/2018

La métaphysique du gigot !

gigot agneau.jpeg

Allez, on vient de se taper le gigot aux flageolets pour la Pâque chrétienne et la Pâque juive, et ce ouiquinde, on va se taper encore un gigot pour la Pâque orthodoxe. Puis au mois de juin, rebelote avec la fin du ramadan. Mauvais temps pour la gent moutonnière.

Moi - athée invétéré qui bouffe quotidiennement du curé, du pasteur, du rabbin et de l'imam - je ne vais pas manquer chacune de ces occasions de me tapisser la tripe de ces viandes savoureuses, parfumées, souples à la dent et jouissives au palais, accompagnées de sauces chaudes et onctueuses. Parce que le gigot incite aux réflexions métaphysiques !

Pour moi, et pour beaucoup, beaucoup de monde, les religions, toutes les religions ne sont que des névroses collectives pourvoyeuses de carnages. Névroses qui, au lieu de « relier », excluent l’autre, celui qui n’a pas la « foi » en une divinité inventée au gré des cultures et souvent imposée sous les bottes des soudards missionnaires.

Camus, dans « L’homme révolté », dit que la liberté implique d’abord de « tuer dieu ». Au fait, c’est quoi, c’est qui dieu ?

L’idée d’un dieu personnifié, « à l’image de l’homme » - puisque créé par lui pour faire face à l’angoisse de sa finitude qu’implique la conscience chez ce singe sans poils qu’est l’homme – est naïve, puérile. Et toutes les histoires racontées par les religions, qu’elles soient « du livre » ou autres ne sont que des récits mythiques, du niveau des histoires à faire peur que l’on raconte aux enfants.

Parce qu’il s’agit d’un concept anthropomorphiste inventé par l’humain pour tenter d’influencer son destin et lui offrir une consolation dans les moments difficiles de son existence, et particulièrement face à la conscience qu’a pris ce singe de sa mort inéluctable. Comme nous ne pouvons influer sur la nature, nous avons inventé cette idée qu’elle était organisée, gérée par un dieu « bienveillant » ou terrible, qui nous écoute, entend nos « prières », nous guide puis nous juge et éventuellement nous condamne et nous damne.

C’est réconfortant d’avoir ainsi un « livre » - thora, bible, coran, upanishad, etc. – qui donne la réponse, la manière de se comporter face à tous les aléas de l’existence. Le mode d’emploi. Mais ce n’est que de la paresse intellectuelle.

Nous créons cette illusion puérile que si nous le prions beaucoup, ce superman influera sur la nature et satisfera nos désirs. Infantilisme.

Et si malgré nos prières ça ne le fait pas, comme nous ne comprenons pas qu’un dieu si bienveillant ait pu permettre des saloperies innommables, comme la Shoa par exemple, nous nous mentons encore en disant que cela doit obéir à quelques desseins mystérieux, nous courbons la tête et nous acceptons. Lâcheté.

Comment peut-on penser que « dieu » (??!!) s’intéresse à nous ? Nous ne sommes que l’une des millions d’espèces qui occupent l’une des planètes d’une étoile secondaire d’une galaxie moyenne qui n’est elle-même qu’une des millions de milliards de galaxies qui existent dans le cosmos ! Comment peut-on avoir l’orgueil stupide de croire qu’un dieu se donnerait la peine, dans cette immensité inimaginable, de s’intéresser à chacun de nous ? Et s’il est à la fois bon et omnipotent comme le prétendent les textes dit « sacrés », comment peut-il permettre le mal ?

Ces deux concepts – bon et omnipotent – sont contradictoires : si « dieu » est bon, il ne peut pas être tout puissant puisqu’il n’arrive pas à éliminer le mal ; et s’il est tout puissant il ne peut être bon puisqu’il permet au mal d’exister. Chaque concept exclut l’autre.

Les textes du « livre » donnent l’image d’un dieu m’as-tu-vu, jaloux, vindicatif, qui inspire la crainte, qui exige une fidélité aveugle, qui exige qu’on l’adore ! Un dieu qui punit, torture, tue et se moque de sa pauvre créature.

Non mais qu’est-ce qu’un dieu capable de demander à Abraham de mentir, de tromper puis de tuer son propre fils, la chair de sa chair juste pour avoir la preuve que le vieux lui sera fidèle ? « Eh ! Abraham, déconne pas, c’était pour rigoler ! Ah ! L’autre, il y a cru. T’es kon ou quoi ? Tiens, égorge plutôt ce mouton et allez faire un gueuleton ». Tè, voilà le gigot originel qui arrive ! Non mais, quel est le gamin qui rêverait d'avoir Abraham pour père ?

Méchanceté intrinsèque, monumentale cruauté mentale.

Et c’est là-dessus que sont fondées les trois religions « du livre », les pires des pires qui soient ! Preuve s’il en était besoin de la puérilité de ces religions. Car s’il est omniscient, le « dieu » en question sait parfaitement qu’Abraham lui sera fidèle. Alors pourquoi, s’il est « bon », ce test cruel ?

Donc ce dieu n’est pas bon. Est-il pour autant tout-puissant ? Pourquoi punit-il ses créatures pour des choses dont il est, en fin de compte, l’unique responsable ? Pour jouir de les torturer ? Qu’est-ce que ce dieu odieux ?

Il n’existe pas de dieu « tout puissant ». Einstein lui-même formulait par une parabole ce paradoxe : « Si dieu est tout-puissant, il peut créer une pierre qui soit si lourde que lui-même ne peut la soulever. Mais alors s’il ne peut soulever cette pierre, il n’est pas tout-puissant ! Et s’il réussit à la soulever, il n’est pas non plus tout-puissant… puisqu’il n’a pas pu créer une pierre qu’il ne réussisse pas à soulever ! »

Tout est dit. Dieu est une invention de l’homme en quête de réconfort et une tentative d’explication pour ce qu’il ne comprend pas. Les religions jouent la-dessus pour empêcher les gens de penser. Les politiques de tous bords se sont toujours appuyés sur ces machines à lobotomiser le peuple. Nos dirigeants du plus haut niveau se pressent pour gameller avec le CRIF, vont faire des courbettes au Vatican et des salamalecs au raout de l'UOIF, ces grands défenseurs du violeur Ramadan. On parle d'enseigner le « fait religieux » à l'école, d'accord mais alors il faut aussi enseigner le fait athée et agnostique qui représente 60 % des Français !

Il est impossible de prouver l’existence de dieu… comme il est impossible de prouver sa non-existence. Match nul. 1 à 1, la balle au centre !

Le reste est du domaine non de l’intelligence et de la raison mais de la foi. Écoutons à ce sujet le grand François Cavanna : « On a la religion ramassée au hasard de sa naissance. Pis : on a la religion imprimée par la botte à clou du soudard. Le besoin de croire, c’est-à-dire de ne pas penser, est tellement impérieux qu’on est prêt à croire n’importe quoi, pourvu qu’on croie. Ne pas penser, surtout ne pas penser ! De la pensée naît l’inquiétude, et l’inquiétude n’est pas confortable. »

Il dit encore : « La crédulité s’engraisse sur le désarroi comme la mouche verte sur la charogne »

Bien d’accord avec toi François ! Allez, trinquons à la vie ! Hic et nunc…

Zoù ! Je vais acheter un gigot de Sisteron que je vais masser avec une pommade d'ail pilé, de fleurs de thym, montée à l'huile d'olive, puis que je vais filmer et laisser mariner dans le bac à légume du frigo jusqu'à dimanche !

"Je mange donc je suis !" Non de dieux...

 

Photo Moi.

Commentaires

Tu me montreras le film ! :D)
Aiòli !

Écrit par : ˉˉˉ│∩│ˉˉˉˉˉˉ│∩│ˉˉˉˉˉˉ│∩│ˉˉˉˉˉˉ│∩│ˉˉˉˉˉˉ│∩│ˉˉˉˉˉˉ│∩│ˉˉˉˉˉˉ│∩│ˉˉˉ | 06/04/2018

Répondre à ce commentaire

BONSOIR AMIE et IMMENSE POTE VICTOR.

Ha ! ces sacrées SAINTES RéLIGIONS.

La MAMAN de ma fille de 7 Printemps est INCA.( Professeur de Français, Journaliste entre autre et complément athée.)
A bien étudié ces phénomènes.
les INCAS, les PRêTRES droguaient leurs fidèles pour les maintenir en esclavage, leurs faire croire a n'importe quoi, leurs faire PEUR.
J'y croirais a moitié.

Mais une très bonne émission sur ARTE la 7. ( je regarde que ça la 7 et FIP comme radio) est venu confirmé les études sur son peuple les INCAS.

A Mexico, les fadas d'espagnols ( les HOMMES) ont bâtis des églises Catholiques ( remplis d'or) sur les Temples, INCAS.
Je ne sais pas si c'est la revanche des INCAS, mais les églises catholiques a Mexico s'effondrent et les TEMPLES INCAS, resurgissent de terre.

JE CROIS ! COMME LA MAMAN DE MA FILLE, QUE UN PROBLèME D' éDUCATION.
Un enfant intelligent ne peut croire en des Balivernes.
Cependant la plupart des HUMAINS ont besoin de croire en quelque chose de sacrée.
Disons un béquille.
C'est pourquoi ! JE NE SUIS PAS CONTRE les RéLIGIONS.

Chacun est libre de croire ce qu'il veut.

Et CONTRE les BONIMENTEURS, ESCROCS etc....
______________________________________________________________________________

LA BIBLE.

Voyons voir les CATHOLIQUES les nonces SUPéRIEURS, c'est ce que prétend son éminence et Cardinal André Vingt Trois de Notre Dame de PARIS.
Son Hochet de légion d'honneur lui permet de dire qu'il est supérieur aux femmes, gueux...qui le font vivre très grassement.

Idem pour le Poltron et Couard de Cardinal de Lyon BARBARIN de triste mémoire.
Alors ils sont cachés leurs crimes, viol, tortures sur des enfants innocents, leurs monstrueuses escroqueries non pas depuis des Lustres, et des Siècles.
Ils se planquent ces fainéant dans leurs églises pour attendre le denier du CULte ;Au lieu d'aller au domicile de l'ensemble des humains, pour leurs demander s'il vont bien, si ils ont besoin de quelque chose...etc.
Les églises sont belles, mais tristes...


_____________________________________________________________________
Voyons voir la TORAH.

Eux aussi sont très supérieurs de leurs suffisances, c'est tout.

Le Grand Rabbin GILLES BERNHEIM, pour assure sa supériorité s'est inventé des tas de Diplômes.
Viré, car ils touchent son salaire de 12 000 par Mois.
Successeur n'est guère mieux ,etc...
Une fois j'ai été dans une Synagoque dans le 15 ème a Paris, pour me faire des mots que je comprenais de l'une de mes filles, un vendredi.
Il y a plus gentil que moi, sauf si on m'amuse a m'agresser.
Alors la ! il vaut se sauver de devant.
Dans ce lieu, j'étais en train d'écrire... Lorsque un gros Rabbin me saute dessus en criant " C'est péché...C'est péché... D'écrire...

JE l'AI DECALQUé CET ABRUTIS. KO , de chez KO...
Avant de partir, j'ai pu remarqué que tous avec leurs NOMS gravés SUR des FAUTEUILS CONFORTABLES en BOIS
C'est curieux voir dégueulasse, ils font la même chose de les SS en 1940, en PALESTINE.
___________________________________________________________________________

A présent : LE CORAN.

Je ne crois pas du tout que le CORAN il est dit de massacrer, assassiner des innocents.
Seuls des Mécréants et serviteurs de SATAN le font.

QUATRAIN

INCOMPRéHENSION

Ces meurtres insensés ; Au plus au Nom de DIEU. -----ALLAH ----
Lâches crimes sur des personnes innocentes;
Et qui montre un manque profond d'intelligence
Démences honteuses ; Au juste désaveu ;


Nicolas Descamino ( Simple RIMAILLEUR...

Écrit par : DESCAMINO | 07/04/2018

Répondre à ce commentaire

CORRECTION !

AMI et non pas AMIE (faute de frappe) et IMMENSE POTE VICTOR.
Que veux tu, je trime tellement.
Je viens de finir de remplir (avec une amie JULIETTE) une quatrième malle.
Plus que 3, et c'est bon.

QUATRAIN


INCOMPRéHENSION TOTALE.

Ces Meurtres insensés ; En plus au Nom de DIEU. ( ALLAH )
Lâches crimes sur des personnes innocentes;
Et qui montre un manque profond d'intelligente
Démences Honteuses , au JUSTE DéSAVEU.

Nicolas Descamino ( Simple Rimailleur au services EXCLUSIVEMENT des 90% de braves gens...


PS . Le quatrième personnage de l'état en FRANCE le Vétérinaire et le Président du Senat.
Gérard LARCHER. Qui aime le GIGOT,Caviar, Champagne.
Qui a la même devise que les énarques ; Après moi, le déluge.
A son âge.
Ne veut pas réduire de 30 % le nombre des sénateurs, députés...
Je le comprend fort bien.

LA GAMELLE est TROP BONNE POUR LUI et ses ACOLYTES.

De 2002 a 2012 les Sénateurs de L'UMP s'allouaient chaque année 8000 euros d'etrénes.
Plus d'autres caisses très noires.
DASSAULT----- PASQUA---- le PRINCE de sa PROPRE CHIENLIT JEAN PIERRE RAFFARIN---- FILLON----LONGUET etc....
Plus d'autres combines véreuses depuis des lustres sur le dos du peuple.Qui se case le fion tous les jours pour ce genre de tristes individus pitoyables.

Le SéNAT est un repaire de fainéants disait l'ancien président de l'assemblée Nationale . CLAUDE BERTELONE. Ce Monsieur sait de quoi il parle.

La POLICE voulant perquisitionner le Sénat.Pour leurs nombreuses magouilles sur le dos des travailleurs honnêtes.
GéRARD LARCHER a eu le CULOT de refusé etc..

Monsieur MARTIN HIRSCH a dénoncé Gérard LONGUET pour ses trafics de timbres entre autre...La poste avait l'habitude de donner des plaquettes de timbres a ces Pervers, et escrocs.
Pas aux pauvres, cela se saurait.

Gérard LONGUET comme les Thénardier BALKANY, en vendant ses timbres très recherchés par les collectionneurs.
S'est acheté une Résidence de PRINCE sur le côte d'azur.

De nos jours on ne prêtre aux riches escroc.

Comme je le disais a de nombreuses reprises AMI VICTOR sur ton blog le sénat est a rasé.
Pour en faire un superbe HOTEL DE LUXE.
Est renforcé la chambre des députés a 550.
Cela ferait de sérieuses économies pour la dette de la FRANCE.

Mais je rêve debout.
On trouver un HOMME des HOMMES , ou des FEMMES BATTANTES en FRANCE ayant assez de grosses cojones pour régler une bonne fois pour toute.Ce problème.

Écrit par : DESCAMINO | 07/04/2018

Répondre à ce commentaire

AMI VICTOR ! je viens de piquer un immense éclat de rires.En apprenant que :
L'énarque Pierre Moscovici, corrompu jusqu'à l'os.
Comme pour Gérard LARCHER,
LA GAMELLE EST SUPER BONNE. Lui aussi aime le gigot tous les jours, caviar, champagne a gogo...
Il veut se placer en tête de liste pour les européennes.

Alors qu'il est le CLONE de la grosse plante verte E, BAROSSO. JUNCKER du LUXEMBOURG qui amasse les trésors des autres, et qui n'aime que l'eau.

Pour Mémoire quand PIERRE MOSCOVICI était MINISTRE de L ' éCONOMIE.

Il a donné QUITUS a son administration, de donner a un poste honorifique comme PRéSIDENT du MONDE ARABE, 15 000 euros par mois pendant 7 ans JACK LANG. 83 ans en plus de ses juteuses retraites et nombreuses magouilles.

Sur le dos du peuple ,bien entendu !

L' énarque PIERRE MOSCOVICI a donné QUITUS a son administration d'augmenter son copain de promotion a L ' ENA, WALL de 40 %

Ce qui fait que le directeur de la Poste gagne 200 000 euros de plus qu'un patron de CAC-40
Elle est belle l'amitié.

L ' énarque PIERRE MOSCOVICI affirme à présent qu'il est SOCIALISTE tous les JOURS, 24 h 24 h, même la nuit, sans doute pour les combines et magouilles, je ne vois que ça a sa décharge.
AU SECOURS ! PAUVRE FRANCE.
Animé par ces margoulins et sinistre sires.

Écrit par : DESCAMINO | 07/04/2018

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire